Critique de visenlivres

J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre grâce au site simplement pro, via lequel l'autrice m'a envoyé son livre.

Au premier regard je suis tombée amoureuse de la couverture et de la carte de ce roman. C'est un travail de grande qualité que j'ai eu plaisir d'avoir en main. En plus le violet étant ma couleur préférée, je dois dire que j'ai été servie !!

On y suit les pérégrinations de Neph et Shéa, qui se rencontrent par hasard un soir dans une auberge, au coeur d'une bagarre comme on en trouve dans ce genre d'endroits. Ils vont unir leurs forces avec celles de Behrt, afin de se soutenir dans leur fuite mutuelle.
Shéa fuit les siens, qui la poursuivent car elle est une femme de pouvoir, ce qui n'est pas apprécié de son Ordre.
Neph quant à lui est dans une quête identitaire et se cherche à travers la fuite des siens.
Quant à Behrt, eh bien s'il fallait un vieux bougon mystérieux et hilarant, le voici.

Au début de l'histoire nous ne savons pas grand chose des personnages principaux. Ils ont des pouvoirs étranges, des caractères bien trempés, mais pour ce qui est de leur histoire et de leur passé, le lecteur devra attendre quelques chapitres afin de voir le mystère se résorber.
L'univers est riche, bien abouti et travaillé dans les plus petits détails. On sent que l'autrice est en train de construire un monde, de poser les bases d'un univers, qui sera la trame de sa série.

Elle arrive à nous plonger dans ce monde avec beaucoup de facilité, même si le côté trop descriptif a ralenti par plusieurs fois ma lecture. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce style d'écriture, qui est beaucoup moins fourni en dialogues et en action que ce que je lis habituellement. Cependant, même si ça m'a parfois un peu freinée, c'est ça aussi la richesse d'un service presse : découvrir d'autres univers et sortir de ses petits sentiers tracés.
Jai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très forts caractériellement parlant, et ont des identités bien marquées. Ils ont aussi beaucoup d'humour , ce que l'on sent surtout au début du roman, et ça m'a aidé à entrer dans le livre.
Ils ont chacun leurs fardeaux mais arrivent à faire sens commun aux vues de la situation de leur Royaume. Shéa est forte et déterminée, elle sait ce qu'elle veut et a l'âme d'une battante. Ce qui m'a surtout plu, c'est la fragilité et la sensibilité de Neph. On en voit de plus en plus des héroïnes badass, fortes et prêtes à tout lors des combats, on en voit moins des héros plus sensibles et empreints de doutes.

L'intrigue est classique du genre Fantasy, mais là où se démarque Aline Wheeler, c'est dans l'exploitation de son univers, et dans l'élaboration des caractéristiques des personnages. Tout ceci fait de ce roman un roman atypique, qui suit une trame classique.
J'ai mis du temps à lire cette lecture, j'avais envie de m'imprégner de tout cet univers, et parfois il y avait beaucoup d'informations mais au final je ressors de cette lecture en me disant qu'elle était riche et bien complète. L'autrice a su pousser son histoire dans les moindres recoins, et nous ne restons pas sur notre fin. J'attends peut-être que l'histoire "décolle" un peu plus pour son deuxième tome, avec davantage d'actions et de rebondissements, car les bases qu'elle a posées sont assez solides pour ça.

Pour conclure je recommanderai cette lecture, en ce qui me concerne je pense acheter le deuxième tome pour voir ce que l'autrice a fait de la suite de cette histoire.
Lien : https://visenlivres.blogspot..