Critique de JayJay59

Nous retrouvons nos héros comme nous les avons laissés à la fin du tome 1.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous parler de la couverture qui comme le tome 1 est tout bonnement magnifique, tout comme le tome précédent elle en dit beaucoup après lecture sur la trame de l'histoire de celui-ci.

Concernant l'histoire, elle continue son chemin, nos personnages vont vivre de rebondissements en révélations très intéressante qui donnent un certain rythme au récit.
Pas le temps de s'ennuyer dans ce tome 2, il ne subit pas la fameuse épidémie qui affecterait les tomes 2 comme moins bon que le premier et le troisième, celui est bien dosé, suivant l'attachement à certains personnages ont peu trouvé quelques longueurs mais rien de bien méchants.
"Mon personnage préféré est Kainan"

Au vu de ce deuxième tome, mon personnage est Kainan, pour ce qui n'ont pas lu le tome 1 allez-y qu'attendez vous Kainan est trop choupinou.
J'ai aimé découvrir l'évolution des autres personnages, la suite de leur chemin respectif, j'ai aimé également voir les embûches mis sur le chemin.

J'ai aimé également retrouvés des valeurs au travers de cette lecture (la loyauté, la sagesse), je suis passé par toutes les émotions, j'ai versé des larmes, j'ai ris, j'ai été choqué, surpris.

Un second tome qui donne envie de lire vraiment la suite, cette série vaut vraiment un intéressement car même si on peut à nouveau trouvaient quelques facilités scénaristiques dans ce second tome, les défauts sont balayés par une écriture fluide, immersive certains passages me mettaient dans des scènes de films.
Que j'aimerais voir un jour Neph et Shéa adapté au cinéma ce serait vraiment une série de films avec des beaux décors autant immersifs qu'Aline sait si bien nous plongeait.

Alors, je n'aurais qu'à vous dire d'aller vous intéressez à cette série et plongez dans le monde imaginaire que nous offre l'autrice.