Critique de mara

Dernier tome de cette série jeunesse. Il ne reste plus que le maître de X-7 pour menacer nos héros et c'est l'ultime confrontation que nous voyons dans ce tome. le méchant pose un ultimatum à Luke: soit il se rend, soit des innocents seront tués. Luke n'a pas le choix. Mais il ignore que son ennemi a prévu quelque chose de particulier pour lui…

Un tome à l'image des autres. Toutes les questions sont résolues. Les personnages qui n'apparaissent plus par la suite font leurs adieux, les choses se mettent en place pour L'Empire contre-attaque (le livre finit d'ailleurs sur une scène du début du film).

Il est question de contrôle mental, de libre arbitre dans ce tome. J'avoue être un peu déçue du « twist » utilisé par l'auteur à un moment du livre. Mais je suppose que les jeunes à qui cette série est destinée ne seront pas dérangés par cet artifice. A part ce détail, le tome se laisse lire et on est prit dans l'action.

Au final, une série jeunesse sympathique qui comble une partie du vide entre les épisodes IV et V. Je la conseille aux plus jeunes fans de la saga.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..