AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266271066
160 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/01/2017)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Pour Luke, ce devait être une mission facile, rapide et discrète au cœur du palais de Nyemari.
Mais tout bascule avant même qu'il ait pu quitter la planète avec son groupe de Rebelles, lorsqu'il reçoit un message de Rezi Soresh. Le perfide commandant impérial n'a pas abandonné son projet de vengeance et il a encore une carte à jouer.
Il détient en effet un vaisseau rempli de voyageurs innocents. L'ultimatum est clair, implacable : si Luke ne se rend pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Perspicacia25
  09 janvier 2017
Une fin tragique en forme d'apothéose et d'explosions. Et on peut s'interroger aussi sur le fait que tant qu'à tuer un personnage qui a été inclus dans trois séries de romans Star Wars et bourré d'indices proclamant qu'il était gay, pourquoi Star Wars n'est pas allé jusqu'au bout et à le dire une bonne fois en un effort de représentation puisqu'ils n'allaient de toute façon pas le réutiliser?
Un bon roman mais il reste à espérer qu'un jour Leia saura la vérité sur l'homme qui l'a protégé dans l'ombre toutes ces années!
Commenter  J’apprécie          00
mara
  05 mars 2017
Dernier tome de cette série jeunesse. Il ne reste plus que le maître de X-7 pour menacer nos héros et c'est l'ultime confrontation que nous voyons dans ce tome. le méchant pose un ultimatum à Luke: soit il se rend, soit des innocents seront tués. Luke n'a pas le choix. Mais il ignore que son ennemi a prévu quelque chose de particulier pour lui…
Un tome à l'image des autres. Toutes les questions sont résolues. Les personnages qui n'apparaissent plus par la suite font leurs adieux, les choses se mettent en place pour L'Empire contre-attaque (le livre finit d'ailleurs sur une scène du début du film).
Il est question de contrôle mental, de libre arbitre dans ce tome. J'avoue être un peu déçue du « twist » utilisé par l'auteur à un moment du livre. Mais je suppose que les jeunes à qui cette série est destinée ne seront pas dérangés par cet artifice. A part ce détail, le tome se laisse lire et on est prit dans l'action.
Au final, une série jeunesse sympathique qui comble une partie du vide entre les épisodes IV et V. Je la conseille aux plus jeunes fans de la saga.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
SciFiUniverse   07 juillet 2020
Soulèvement est à l'image de la série Force Rebelle : Un plaisir de retrouver les héros de la première trilogie et un rythme assez intéressant mais une intrigue globale un peu faible comme un intérêt qui décroît au fur et à mesure de la lecture.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SflaggSflagg   04 février 2017
Il (Vador) planta sa lame dans le cœur de Ferus et regarda avec bonheur l'ennemi éternel d'Anakin tomber au sol et perdre la vie.
Ce vieil homme pathétique ignorait tout, se dit-il. Anakin était mort et enterré pour toujours. Et maintenant, il ne restait plus personne pour le faire revivre.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3115 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre