Critique de xnewlo

Ce livre était dans ma PAL depuis de nombreux mois. Bien que le résumé m'avait grandement attiré, je tardais, tardais, encore et toujours, faute d'urgences à lire, ou d'ouvrages plus attirants à lire. Mais c'est maintenant chose faite.

Lake Warren est consultante en marketing. Douée dans sa profession, elle travaille avec de nombreux clients, souvent placés dans le domaine médical.
Ici, sa mission actuelle va être de donner un coup de publicité pour une clinique luttant contre les problèmes d'infertilité. A côté de cela, en instance de divorce, Lake peine à se reconstruire. Hors, lorsqu'elle croise le chemin du beau docteur Keaton, cela va finir en partie de jambe en l'air. Hélas, quelques heures après, Keaton est retrouvé assassiné dans son lit. Lake est bien décidé à découvrir la vérité avant la police, avant de se faire retirer la garde de ses deux enfants...

Lake Warren est une femme courageuse. Malgré son statut de mère célibataire, elle continue à mener la barque familiale, tout en luttant contre les demandes de garde de son ex-mari. Toutefois, j'ai été lasse de découvrir un nombre magistral de mauvaises décisions durant le récit. Lake n'est pas très réfléchie, et se met parfois en danger inutilement. Si ce n'était que ça, mais son entourage aussi est menacé.
Vient ensuite des personnages secondaires tels qu'Archer, journaliste qui va épauler Lake durant son enquête, ou alors Molly, une amie de cette dernière. Enfin, il y a le corps médical, mais inutile de rentrer dans les détails.

D'un avis général, j'ai été un peu déçue par cette enquête. Lake n'est pas toujours d'une grande intelligence dans son comportement. de plus, l'auteur fait de nombreuses répétitions, notamment, au niveau de la gestuelle de ses personnages: elle pose les doigts sur ses lèvres, elle se masse les tempes, elle se sert un verre de vin.... Cela se produit nombre de fois, et m'a vite agacé. Ensuite, l'enquête est trop tirée par les cheveux, l'auteur aurait pu en faire un récit bien plus court. Par exemple, l'auteur ne va pas à l'essentiel et fait parfois inutilement trainer l'intrigue. Je dois avouer que j'ai eu du mal à le terminer. le mobile du crime était très prévisible, tout comme une partie de la fin de l'histoire.

En conclusion, je dois dire que j'ai eu du mal avec l'héroïne principale. Je ne m'y suis pas identifiée, et pour moi, elle n'a pas toujours fait les bons choix. Elle m'a agacé, je l'admets. L'histoire principale promettait une enquête palpitante, mais le dénouement prévisible peinait à arriver. C'était une lecture divertissante, pas prise de tête, mais pas à la hauteur du résumé présenté en quatrième de couverture. Dommage !