AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Armelle Santamans (Traducteur)
ISBN : 2501066529
Éditeur : Marabout (02/06/2010)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 41 notes)
Résumé :
Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
ReadingLove
  20 mars 2019
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai choisit de lire ce livre grâce au challenge/rendez-vous que j'ai mis en place sur mon blog, le Word's Challenge Week. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le principe est simple, je pioche un mot dans un sac que j'ai préparé au préalable et à partir de ce mot, je choisis de lire un livre dont le titre le contient... le mot en question était Hush, et le seul livre que j'avais avec ce mot, c'était Hush de kate White...
Je suis assez contente de l'avoir lu par ce biais, parce que je me rends bien compte qu'autrement, il aurait encore et encore trainé dans ma PAL... Je suis juste un peu triste qu'il n'ait pas eu l'effet escompté...
Il est vrai, qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas au "policier" du siècle, n'est-ce pas ? Mais tout de même... j'en espéré un peu plus que ça. Pourtant, l'idée de départ me plaisait bien.
En effet, le pitch me plaisait bien, seulement voilà, au cours de ma lecture j'ai rencontré quelques problèmes assez dérangeants et pour la plupart très agaçants même…
D'abord, le lien trop ténu et pas assez accrocheur à mon sens des deux affaires qui concernent le personnage principal, Lake Warren. D'un côté, la demande de garde exclusive de ses enfants par son ex-mari et de l'autre, le meurtre de l'homme avec qui elle venait tout juste de passer la nuit… En nous faisant croire que l'une des affaires ne pourrait pas se résoudre sans l'autre… en plus du fait que l'auteure a jugé important de ne traité sérieusement qu'une seule affaire (le meurtre), laissant l'autre se résoudre d'elle-même et presque par enchantement…
Ce qui m'amène à vous parler d'un seconde problème, la « pseudo » paranoïa de notre protagoniste, qui n'a cessé, tout au long du récit de se poser mille et une question, sans jamais laissé le soin au lecteur la chance de tenter la moindre hypothèse… Au départ, je trouvais cela intéressant puisque je pensais que c'était dans le but de jouer avec le lecteur en le menant vers différentes pistes, afin qu'il soit amené à réfléchir à l'issue du problème. Sauf que cela est très vite devenu agaçant au possible, dans la mesure où, nous autres lecteurs on se retrouvait complètement détachés du récit… Comme si lors d'un dialogue, on ne vous laissez pas en placer une…
Non content de cela, tous ces questionnements n'ont servi qu'à ralentir l'enquête et par la même occasion la lecture… ajouter en plus le fait qu'au final, tout ce tintouin était loin de la vérité… Arrive un moment, ou l'histoire se démêle toute seule… avec l'impression gênante que tout n'a servit à rien…
Quand tu tombes sur un récit qui dure des plombs et qu'à partir des dernières pages, tout s'accélère, que les réponses tombent comme un soufflé, parce qu'elles n'ont strictement rien à voir avec ce qui avait été traité préalablement et ce à quoi tu t'attendais… Ben forcément la déception point le bout de son nez… Quand tu te rends compte que tous les petits rebondissements tout au long de la lecture étaient des faux rebondissements puisqu'ils ne menaient à rien de concret...
Et puis, d'autres détails assez hallucinants viennent se greffer à tout ce qui ressemble à un sacré manque de crédibilité… comme par exemple le fait que la police passe complètement à côté de fluide retrouver sur le lit du macchabé et ne pense même pas à faire de test ADN… cela aurait pu passé, si justement la protagoniste n'avait pas autant psychoté là-dessus… Ou encore le fait que notre protagoniste soit suivit (on pense forcément que c'est lié à l'affaire, mais pas du tout)… Ou encore le fait que l'auteure nous fasse croire que beaucoup de chose sont liées alors qu'en faite, au final on se rend compte qu'elles sont indépendantes et si peu utiles à l'affaire… Bref, j'ai trouvé cela dommage parce que l'idée de départ était pas mal…
Peut-être que l'auteure s'attendait à des lecteurs crédules… Personnellement, si je devais conseiller ce livre, serait aux débutants… ceux qui n'ont jamais ouvert un policier de leur vie de lecteur… tout en précisant que l'histoire est basique et qu'elle ne promet rien de grandiose…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
xnewlo
  13 mars 2017
Ce livre était dans ma PAL depuis de nombreux mois. Bien que le résumé m'avait grandement attiré, je tardais, tardais, encore et toujours, faute d'urgences à lire, ou d'ouvrages plus attirants à lire. Mais c'est maintenant chose faite.
Lake Warren est consultante en marketing. Douée dans sa profession, elle travaille avec de nombreux clients, souvent placés dans le domaine médical.
Ici, sa mission actuelle va être de donner un coup de publicité pour une clinique luttant contre les problèmes d'infertilité. A côté de cela, en instance de divorce, Lake peine à se reconstruire. Hors, lorsqu'elle croise le chemin du beau docteur Keaton, cela va finir en partie de jambe en l'air. Hélas, quelques heures après, Keaton est retrouvé assassiné dans son lit. Lake est bien décidé à découvrir la vérité avant la police, avant de se faire retirer la garde de ses deux enfants...
Lake Warren est une femme courageuse. Malgré son statut de mère célibataire, elle continue à mener la barque familiale, tout en luttant contre les demandes de garde de son ex-mari. Toutefois, j'ai été lasse de découvrir un nombre magistral de mauvaises décisions durant le récit. Lake n'est pas très réfléchie, et se met parfois en danger inutilement. Si ce n'était que ça, mais son entourage aussi est menacé.
Vient ensuite des personnages secondaires tels qu'Archer, journaliste qui va épauler Lake durant son enquête, ou alors Molly, une amie de cette dernière. Enfin, il y a le corps médical, mais inutile de rentrer dans les détails.
D'un avis général, j'ai été un peu déçue par cette enquête. Lake n'est pas toujours d'une grande intelligence dans son comportement. de plus, l'auteur fait de nombreuses répétitions, notamment, au niveau de la gestuelle de ses personnages: elle pose les doigts sur ses lèvres, elle se masse les tempes, elle se sert un verre de vin.... Cela se produit nombre de fois, et m'a vite agacé. Ensuite, l'enquête est trop tirée par les cheveux, l'auteur aurait pu en faire un récit bien plus court. Par exemple, l'auteur ne va pas à l'essentiel et fait parfois inutilement trainer l'intrigue. Je dois avouer que j'ai eu du mal à le terminer. le mobile du crime était très prévisible, tout comme une partie de la fin de l'histoire.
En conclusion, je dois dire que j'ai eu du mal avec l'héroïne principale. Je ne m'y suis pas identifiée, et pour moi, elle n'a pas toujours fait les bons choix. Elle m'a agacé, je l'admets. L'histoire principale promettait une enquête palpitante, mais le dénouement prévisible peinait à arriver. C'était une lecture divertissante, pas prise de tête, mais pas à la hauteur du résumé présenté en quatrième de couverture. Dommage !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stemilou
  13 juin 2010
Une révélation. Je n'ai pu quitter le livre dès la première phrase. Lake Warren, l'héroïne et c'est peu de le dire, est consultante en marketing à New York. Elle est employée en ce moment par une clinique de traitement de la stérilité, un milieu où la concurrence devient plus ardue.
Mère de deux enfants, fraîchement divorcée de Jack, elle est confrontée à la demande de garde exclusive de son ex-mari et pour cela son avocat lui conseille de faire profil bas, ne pas tenter d'aventures et de rester une mère exemplaire dévouée totalement à ses enfants.
Mais Kate aimerait pourtant rencontrer quelqu'un de fiable et son amie Molly la pousse véritablement dans ce sens notamment dans les bras du Dr Keaton qui lui fait les yeux doux.
Lors d'une soirée donnée par la clinique en l'honneur de ce Dr Keaton, Kate et lui décide de se rejoindre après le dîner, elle passe donc chez lui et s'en suit ce qui doit s'en suivre, vers 2h du matin Kate se réveille, sort de la chambre et s'installe sur la terrasse pour 1mn mais il va se passer quelques heures, à son réveil elle retourne dans la chambre, trouve la lumière de la salle de bain allumée et une tâche sombre sur le lit près de Keaton… une tâche de sang ?! du sang provenant de l'entaille à sa gorge.
Elle fuie les lieux à toutes jambes de peur d'être soupçonner et de perdre la garde de ses enfants.
De là va découler nombres de péripéties, menaces et de mensonges, une enquête empreinte de secrets qu'elle va mener tambour battant avec un journaliste Kit Archer et qui va vous faire tourbillonner la tête.

Ce qui est incroyable dans ce roman-polar c'est qu'à aucun moment on ne se doute de l'identité du meurtrier, jusqu'à la révélation rien de rien ! Des personnages forts et sournois, une lecture rapide, bien obligé car tout s'enchaîne à un rythme d'enfer, et une intrigue réellement bien mené. le petit plus est que les chapitres s'enchaînent très bien, on ne passe pas constamment d'un personnage à un autre, d'un rythme à une autre.

Par contre le qualificatif de polar pour femme parce que c'est une femme qui l'a écrit Kate White directrice du Cosmopolitain américain (un magazine féminin), qu'il est publié dans la collection « Girls in the city » chez Marabout, que le héros de l'histoire est une héroïne avec des problèmes féminins ; il est vrai que ce n'est pas le polar de l'année mais le qualifier ainsi c'est un peu lourd, alors non c'est peut être pas un polar pour camionneur mais c'est bien un polar tout court !!! Un point négatif tout de même est l'état émotionnel de Lake (l'héroïne) qui semble toujours très bien digérer ce qui lui arrive, entre découverte d'un cadavre et agression, tout glisse sur elle sans lui laisser de traces, une super-woman ou super-maman…

Un bon polar!!
Lien : http://www.stemilou-books.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
musemania
  16 avril 2018
En vacances, je n'aime pas me prendre la tête lorsque je me plonge dans un roman. Et ce polar a parfaitement rempli sa mission. On plonge facilement dans ce thriller sans prétention. Même s'il compte 448 pages, il ne faut pas prendre peur car l'histoire peut se lire assez vite.
Une fois le meurtre commis, on ne peut s'empêcher de soupçonner chacun des personnages et au final, je me suis rendue compte que j'étais loin du compte. Jusqu'à la fin, vous ne pourrez pas vous douter du véritable coupable et il vous faudra attendre les dernières pages pour le découvrir.
De par le lieu où se situe l'action principale (la clinique spécialisée dans les traitements contre l'infertilité), j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de « Private Practice » et j'apprécie ce genre de narration cinématographique. Grâce aux descriptions des personnages, il est aisé d'imaginer ceux-ci, évoluant dans les locaux. L'histoire se déroulant principalement à New York, j'ai été conquise. On y découvre également la région des Catskills, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Ce genre de livre est parfait pour les vacances et les moments d'évasion. Simple mais efficace, ce livre m'a bien plu. N'hésitez donc pas, la période estivale pointe déjà doucement son nez.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MyaRosa
  18 juin 2010
Première approche, la couverture est sublime, et donne envie de se plonger imméditalement dans cette histoire, et c'est ce que j'ai fait. Je me suis tout de suite attachée à Lake. Elle est consultante marketing en free lance dans le domaine médical, et a signé un contrat avec une clinique d'insémination artificielle, domaine qu'elle ne connait pas, afin de modifier et de donner une nouvelle jeunesse à la stratégie marketing de celle-ci. En dehors de son travail qui lui plait, sa vie n'est pas simple. Son mari l'a quitté quelques mois auparavant et elle apprend qu'il demande la garde exclusive de leurs deux enfants. Son avocat lui demande donc d'être discrète et irréprochable... Mais elle craque sur le beau Dr Keaton et à la suite d'un diner professionnel, elle succombe à la tentation et s'offre une nuit d'amour avec lui. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle s'endort dans une chaise longue sur le balcon et trouve le corps sans vie du Docteur à son retour dans la chambre... Complètement paniquée, elle s'enfuit et décide de n'en parler à personne, mais de mystérieux incidents lui laissent penser que quelqu'un sait... Des appels au milieu de la nuit, quelqu'un derrière sa porte, l'impression d'être suivie,...

J'ai dévoré et adoré ce thriller. le style de Kate White, que je découvre, est percutant et le découpage des chapitres accèlère le suspense. Impossible de lâcher ce livre. Il n'y a aucun répit, aucun essouflement. On a envie de comprendre ce qu'il y a derrière tout ça, on se met dans la peau de Lake. J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est brillante, intelligente, curieuse, courageuse mais elle court un terrible danger. Les autres personnages sont adorables ou détestables mais tous suspects ! Ce n'est pas un thriller sanglant, mais il n'en est pas moins passionnant. J'ai adoré me plonger dans les secrets sordides de cette clinique et j'ai été bluffée jusqu'à la fin. Je n'avais pas envie que ça s'arrête ! C'est un thriller que je vous conseille absolument, un gros coup de coeur pour moi.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AnatemneinAnatemnein   16 juin 2013
"A cet instant, elle entendit un autre bruit à l'étage supérieur. Des pas. Puis une porte qui s'ouvrait. La terreur se répandit dans tout son corps, comme un liquide brûlant."
Commenter  J’apprécie          70
Videos de Kate White (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate White
The Cosmopolitan magazine editor in chief and author of the Bailey Weggins mystery series discusses her new stand-alone thriller, Hush
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..