AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Deux personnages de femme, deux mères, deux familles, une disparition inquiétante, et un auteur qui te met la tête à l'envers par un habile procédé qui fait que tu vois se dessiner de par le titre, un scénario bien précis, alors que l'auteur , ( hé, hé...), t'en proposera un (tout) autre.

Deux femmes, donc, qu'on suit à tour de rôle : Kate Keddie, la veuve qui habite à Melbourne, un enfant, et un mari en voyage professionnel à Londres. Un mari, médecin, qui n'est pas dans l'avion de retour qui vient d'aterrir... D'ailleurs, était-il seulement à Londres ?
Et l'épouse, Abby, qui bosse comme caissière dans une superette. Un mari , deux enfants, ils habitent la petite île de Belport au large de l'Australie, où tiens, quelle coïncidence ...les Keddie ont une maison de vacances...
Kate partira aussitôt sur l'île avec son beau-père, elle sent que son mari lui a caché des choses et elle a bien l'intention de découvrir le fin mot de l'histoire.

Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce roman.
Je m'attendais , comme je l'ai dit plus haut, à une toute autre histoire, et j'ai adoré me faire avoir par l'auteur dont l'éditeur dit qu'il " est maître de la feinte ".... Les secrets que Kate découvre peu à peu, alliés à cette île qui sert de décor - une île presque déserte, ultra fréquentée l'été et vidée de ses habitants hors saison - tout cela améne une ambiance spéciale. Des rues désertes, des maisons aux volets fermés, une certaine solitude, des habitants qui sont un peu prisonniers d'eux-mêmes, une impression de tourner en rond. Tout cela est du pain béni pour l'inspiration d'un auteur.... J'adore les romans qui se passent au bord de mer, et plus spécifiquement ceux qui se déroulent sur des îles, et quand en plus il y a enquête... Je suis comblée !


Merci aux éditions le Livre de Poche et à Babelio (Masse Critique Mauvais Genre ) pour m'avoir présentée L'épouse et la veuve...
Commenter  J’apprécie          472



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}