Critique de Chicky-poo

Je dois bien l'avouer, j'ai encore été interpellée par la couverture, sur laquelle j'ai reconnu le dessin de Margaux Motin, que j'aime beaucoup. Ensuite, j'ai aussi aimé les couleurs, puis la prise en main. Enfin, j'ai retourné le livre pour, quand même, lire le résumé. Et je me suis laissée embarquer ! Un roman de chick-litt policier, pourquoi pas ?

Quand je l'ai commencé, j'ai tout de suite accroché. L'auteure nous met immédiatement dans le bain, ce qui est vraiment très agréable : on n'a pas à attendre 100 pages avant que le crime n'aie lieu ! Alors certes, ce n'est pas le crime digne d'un grand thriller, qui vous fait frémir d'horreur toute la nuit, mais c'est un meurtre qui est assez prenant pour qu'on ait envie d'en savoir plus... Et le fait que ce soit une journaliste free-lance qui mène l'enquête n'a pas été pour me déplaire, ça change un peu des habituels détectives/inspecteurs/commissaires mal lunés et/ou torturés !

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..