3,9

Roman qui date un peu mais que 'ai pris plaisir à lire.

Nous pénétrons dans le monde de la presse et plus particulièrement la presse féminine.
La baby-sitter du fils de Cat, rédactrice en chef de Gloss, est retrouvée morte à son domicile par Bailey, amie de Cat et journaliste free-lance pour elle à la rubrique fait divers.

Il semblerait que la victime soit un dommage collatéral et que celle visée était en réalité Cat.
Il faut dire que la rédactrice n'a pas la langue dans sa poche, n'hésitant pas à malmené ses employés pour faire tourner le journal. Elle s'en faite des ennemies....
Mais Cat est également fragile dans la vie privée, son couple bat-il de l'aile? Pourquoi?

Bailey quant à elle, se remet doucement d'un divorce qui l'a laissé propriétaire d'un bel appartement. Elle est peu sûre d'elle en amour mais pugnace et entêtée lorsqu'il s'agit de son travail.

L'enquête est bien ficelée, nous allons de découvertes en rebondissements, en passant par les tentatives d'effrayer l'enquêtrice en herbe. L'auteure sème le doute, tant au niveau de la victime que du coupable.
Je ne l'avais pas vu venir.

L'écriture est fluide, légère, le milieu dans lequel évoluent les personnages est bien décrit, on s'en bien que tous sont un siège qui peux les envoyer à la consécrations ou aux oubliettes. D'où les rancoeurs et animosités à l'égard de Cat.

J'ai commandé les tomes suivants afin de suivre l'évolution des personnages.
J'ai dévore ce livre tellement il est divertissant.cest un mélange de Chick litt et de roman policier c'est. Très drôle a lire pour se détendre ;)
Kate White invite le lecteur dans l'univers des magazines de mode pour une enquête pleine de rebondissements.

Une lecture agréable, fluide, du genre qu'on dévore en un après-midi. L'héroïne, Bailey, est pleine de ressources et sagacité. L'intrigue est bien ficelée, nous emmène d'un suspect à un autre et le lecteur conserve la surprise jusque la fin.

Electre indique que le roman est épuisé mais il est toujours possible de le trouver chez un bouquiniste ou dans une boîte à livres. Si vous tombez sur ce roman, foncez ! Bon moment en perspective !
Bailey est journaliste dans un magazine féminin new-yorkais. Elle écrit principalement sur des crimes, des mystères... Quand sa patronne, Cat, l'appelle en panique au sujet de sa nounou, Bailey va la rejoindre et trouve le corps de la nounou.

Elle va alors enquêter pour trouver qui a tué cette jeune fille, si c'était vraiment elle qui était visée ou non.

J'ai bien aimé. On suit les diverses hypothèses de Bailey, le suspens est maintenu tout au long du livre, avec plusieurs fausses pistes. J'ai apprécié le caractère de Bailey, le milieu du journalisme est bien décrit. Reste à lire la suite.
Franchement pas habituée de ce style de livre, ça passe super bien l'été au bord de la piscine. C'est frais et bien tenu!
Cat Jones, directrice du magazine féminin Gloss, appelle son amie et employée Bailey tôt un dimanche matin, car elle croit qu'il est arrivé malheur à sa nounou, Heidi. le malheur s'avérant fondé, Cat demande à Bailey (qui tient la chronique des frais divers et judiciaires) d'enquêter sur ce qui est arrivé, car il n'est pas clair si c'est bien Heidi qui était visé ou bien si c'était Cat.
Décrit comme un roman à mi-chemin entre Bridget Jones et Agatha Christie, j'ai bien aimé ma lecture. C'est léger et amusant, plus près de la Chick Lit que du polar à mon avis.
J'ai beaucoup aimé, simple et efficace, un bon petit roman d'été !
Une jeune fille au pair a été tué. Une journaliste mène l'enquête. L'histoire évolue dans le milieu de la mode, dans un milieu de riches carriéristes. assez déçu de ce roman que j'ai trouvé trop long et prévisible.
Livre de filles sur fond d'enquête policière.
Sympa mais traine un peu en longueur
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtre sur Papier Glacé?
"J'aime beaucoup cette petite collection peu connue de chez Marabout dans laquelle j'ai déjà lu plusieurs auteurs différents et j'avais gardé la série de Kate White en réserve."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Bailey travaille dans un magazine de mode et sa patronne, Cat Jones, n'est pas toujours facile à supporter. Malheureusement, c'est également sa meilleure amie. Alors quand celle-ci va retrouver le corps de sa baby-sitter chez elle, c'est à Bailey qu'elle va pourrir la vie jusqu'à ce qu'elle résolve ce mystère."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est une lecture très sympathique, qui combine chick-lit et enquête policière de façon réussie. Ce qui l'est un peu moins je trouve, ce sont les personnages. On ne sait rien d'eux, aucun approfondissement de leur caractère ne nous est proposé et le résultat, c'est qu'ils sont complètement interchangeables et nous laissent plutôt de marbre. Ce côté-là m'a vraiment déçu parce que le potentiel de cette série est vraiment bon mais peut-être que le tome suivant me permettra de les découvrir un peu plus. L'enquête est intéressante sans être trop alambiquée mais finalement, on se laisse entraîner sur les chemins que prend Bailey et l'on est presque surpris de découvrir le nom de l'assassin alors que cela aurait du être évident."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin voit la conclusion de l'enquête mais prépare également le terrain pour le tome suivant que je lirai avec plaisir. Mais honnêtement, la série d'Andrea H. Japp, dans la même collection, reste pour moi plus amusante et plus réussie et je ne peux que vous la conseiller vivement une fois de plus."
Lien : http://booksaremywonderland...