Critique de jpguery

La famille Turner était établie dans ce coin perdu du Colorado bien avant l'installation de Stonewall, l'usine de plutonium, et de la ville-champignon créée pour loger tous les salariés. Hack Turner, avait échappé à l'emprise de son père très violent en participant à des compétitions de rodéo. Mais, très gravement blessé par un taureau, il avait dû renoncer à cette activité avant d'être recruté par la Stonewall.
Quand son jeune fils de quatorze ans disparaît brusquement, Hack sait intuitivement qu'il va payer très cher ses écarts de conduite ainsi que ses révélations en cours à un journaliste sur les accidents dans l'usine.
Il a rompu les relations avec son père et ne peut compter que sur son jeune frère, un marginal qui vit dans un tipi avec une indienne et son fils. Diminué par une santé précaire, Hack se lance dans une recherche effrénée tout en veillant sur sa fille de dix-sept ans qui culpabilise. Mais toutes les portes se ferment devant lui sans le moindre indice et plus les heures passent et plus Hack se liquéfie, physiquement et moralement, impuissant et en colère.
Personnage essentiel de ce roman noir, la famille Turner, définitivement irréconciliable, cumule beaucoup trop de drames et de rancoeurs pour espérer une issue heureuse.