AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scrambledspirit


dans le même esprit que la série de Courtney Crumrin du même dessinateur. Avec une bonne dose d'humour noir. J'aime toujours bien l'ambiance de ce genre de BD par contre l'histoire n'a rien de très exceptionnel.

J'aimais bien l'idée de départ et on aurait dû rester là dessus.

Mortis Junior a une maman normale et un chat qui au début du livre en est déjà à sa Sixième vie parce qu'il se fait toujours tuer quand il est proche de MJ. On apprend que le père de MJ est effectivement la mort (enfin “le” mort puisque c'est un monsieur)
MJ est nouveau dans son école et déjà il est écarté des gens normaux et se retrouve avec tous les “monstres” de l'école. Pandora, une petit fille aux allures de poupée gothique qui ne peut s'empêcher d'ouvrir tout ce qui ressemble à une boîte. Smith et Wesson deux frères siamois relié par la tête presque super-intelligent, Stigmartha qui a les mains qui saignent quand elle est nerveuse et Spot un enfant sans bras et sans jambes qui vit dans un gros pot de cornichon selon sa propre description. Bref une jolie bande d'originaux qui promettaient une chouette histoire.

Si ça reste drôle, l'histoire est loin d'être passionnante…je pense qu'il aurait dû rester dans des histoires quotidiennes “la vie quotidienne du fils de la mort” qui pourrait brasser plus d'humour noir. Ici on ne sait pas très bien si l'auteur à voulu faire une histoire sérieuse avec un brin d'humour ou autre chose… j'ai l'impression qu'on a une histoire “dramatique” avec des personnages humoristiques et j'ai un peu du mal. C'est peut-être voulu… et parfois ça marche bien mais ici avec les personnages qui sont présents… j'aurais préféré du “déjantage” perpétuel un peu à la “Lenore” voir un “petit spirou” version “fils de la mort” … je ne sais pas trop mais surtout ne pas les plonger dans une “longue histoire”…

Mais j'apprécie toujours autant le dessin de Naifeh … surtout sa manière de dessiner les chats…
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}