Critique de Jabberwoky

C'est pas désagréable, le style est sympa, et l'univers décrit assez riche et original.
Mais c'est un de ces bouquins étranges ou tout devrait me plaire et qui m'ont en fait agacée.
Tous les choix des personnages me semblent parfaitement illogiques, voire carrément idiots. Je ne sais pas si c'est uniquement moi, parce que leur psychologie est trop différente de la mienne, ou si c'est parce que cela n'a réellement aucune crédibilité.
L'entièreté de l'histoire aurait prit 3 fois moins de pages si seulement le héros avait bien voulu juste cracher sa pastille et dire la vérité à l'héroïne.
L'immense majorité des rebondissements et révélations se voient arriver à 200 kilomètres, les protagonistes sont visiblement complètement bouchés.
Et puis honnêtement, la dynamique de Red et Wolf m'a vite agacée. Elle passe la moitié du bouquin à se cacher derrière lui, qui est évidemment plus fort qu'elle en magie et en tout, il la protège et se sacrifie pour elle, encore, et encore, et un peu plus à chaque fois, parce qu'il est si fort et si taciturne et si gna gna gna.
Bref, je ne lirai pas la suite.