Critique de JennyFaire

Je vais commencer par la seule petite chose qui m'a perturbée, et cela n'a pas duré bien longtemps, c'est la narration et le temps utilisé pour nous conter cette histoire. J'y fais très peu face durant mes lectures et j'ai été déstabilisée. Heureusement, ça n'a duré que peu de temps et j'ai pu très vite me plonger entièrement dans l'histoire. Et quelle histoire !

Léonard Legrand, Léo, est le capitaine de son équipe de basket, les Warriors. Il est talentueux et admiré de ses coéquipiers. le basket, c'est un peu sa raison de vivre. Sauf qu'on se rend compte que Léo ne vit pas, il survit, en proie à des terreurs nocturnes, à un passé dont nous connaissons au fur et à mesure quelques bribes. Il est taciturne, à cran, arrogant et parfois détestable. Les caractéristiques du personnage sont tellement bien exploitées que sa complexité n'est pas un souci et, surtout, on ne peut pas le haïr malgré ses actes.

Aurelian Faure, Aurel, est transféré de Bordeaux et revient à Toulouse. Il intègre l'équipe des Warriors. S'il pense qu'il va vite s'y faire une place grâce à Léo, qu'il a connu durant l'enfance, le jeune homme se trompe lourdement. Il n'est plus le jeune garçon qu'il a connu et s'en rendra bien vite compte.
Leur partenariat est loin de bien se passer, pourtant, Aurel fait énormément d'efforts, en vain. Léo le voit comme un rival, quelqu'un qui veut prendre sa place.

La tension entre eux ne se calme jamais. C'est électrique, palpable. de joutes verbales en altercations, rien ne semble pouvoir les réunir. Pas même leur sport. Toutefois, il y a une attraction impossible à ignorer. Une attraction forte qui les pousse l'un vers l'autre.

J'ai adoré vivre les scènes de matchs. Pas, ou peu, de temps mort. La pression est à son comble et on vit clairement ces moments avec l'équipe. Une équipe qui compte beaucoup, aux personnalités différentes, mais indispensable au roman. Les Warriors forment un tout où chacun y a sa place, enfin presque...

Les décisions de Léo ne servent pas toujours ses coéquipiers, il réagit de manière impulsive, pensant que c'est la seule chose à faire à l'instant. Néanmoins, Léo arrive à se rendre compte de ses erreurs et de son comportement. Il sait. Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est encore une fois quelque chose qui le rend si particulier et si intéressant.
Il se révèle, à notre plus grande surprise, protecteur selon les circonstances.

J'ai beaucoup aimé Aurel, mais la psychologie de Léo, toute sa complexité, fait qu'il est devenu mon favori de l'histoire.

Aurel semble plus calme, plus posé et maître de lui, mais, comme tout le monde, il lui arrive de craquer et c'est assez surprenant de le voir dans ces moments-là. Il n'est pas lisse non plus, même s'il tente de conserver une certaine maîtrise de lui-même. Son envie d'aider et d'être là pour Léo, malgré les coups de sang, font de lui un protagoniste fort.

Ce sont deux jeunes hommes imparfaits, qui ne peuvent que nous heurter, chacun à leur manière. J'ai été très heureuse de pouvoir les découvrir.

Il reste encore des zones d'ombre à éclaircir et je sais que les deux prochains tomes nous apporterons les réponses manquantes à nos questions.

C'est un excellent premier roman pour Andy et j'ai maintenant hâte de connaître la suite des aventures des Warriors ainsi que leurs secrets persistants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..