Critique de Cynthia_56

Fascinée par l'Ordre des Templiers, je me lance dans ce roman historique avec une certaine impatience mais aussi une certaine inquiétude au vue du nombre de pages très conséquent de ce livre.
C'était pas mal. Oui, juste "pas mal". Quand on lu Ken Follet et son incroyable "Les pilliers de la Terre", on a tendance à placer la barre un peu haut en matière de narration dans ce genre.
J'ai bien aimé découvrir les racines de l'ordre des Templiers, sa remise en cause de la religion chrétienne et retracer son parcours à la recherche des preuves ultimes.
Ce qui n'allait pas : l'auteur se répète beaucoup, passant de longs chapitres à raconter des choses déjà enoncées avant.
Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et n'ont aucune profondeur.
Je n'ai pas aimé la partie autour de la princesse Alix qui n'apporte pas grand chose et traine beaucoup en longueurs.
Je vais continuer cette saga pour continuer à en apprendre plus sur les Templiers. J'espère que le tome 2 sera meilleur que ce tome 1.