Critique de PiertyM

Un magnifique roman qui nous fait vivre le monde tumultueux de ceux qui nous font rêver sur les planches de théâtre. Leur souci, leurs angoisses, leur jalousie, leur bataille de rôles, leurs amitiés, leurs amours, un monde où la réalité est affectée par des personnages qu'ils incarnent, on dirait qu'ils apprennent tellement à s'oublier qu'ils semblent prêts à tout affronter dans la vie...Et aussi, quelque part, ils portent la sensibilité de leurs personnages, qui les envoutent assurément. Canines c'est le stress, la panique, la rage, la hargne qu'on éprouve pendant les douleurs de l'enfantement, ici c'est une œuvre artistique qui est sur le point de naître: une pièce de théâtre pour le plus grand festival de théâtre du monde (Le festival d'Avignon). La pièce traite d'une histoire de la tragédie grecque, un texte de von Kleist, l'auteure nous fait vivre la création de cette œuvre depuis le travail de table, jusqu'à sa représentation dans une ambiance bien que crispée mais agréable. Si tragédie grecque y est et qu'elle influence quelque peu certains aspect du roman mais l'écriture, quant à elle, est simple, accessible, dénouée de tout artifice. Un roman bien construit pour découvrir les réalités du monde des comédiens!