Critique de florencem

Si vous êtes comme moi, curieux de la culture japonaise, vous ne serez pas trop déroutés par cet ouvrage. Consacré au design japonais, vous y trouverez des packaging, des affiches, des photos, des montages, des illustrations… aussi modernes, farfelues, classiques qu'originales. C'est un autre univers que celui que nous connaissons en France, c'est certain, mais toutes ces oeuvres sont intéressantes de part leur richesse mais aussi de part leur côté très souvent décalé. Je ne suis pas sûr que certaines de ces publicités ou packaging toucheraient vraiment la cible européenne, mais il serait intéressant de voir ce que cela donne. J'aime autant le côté classique, élégant presque luxueux de certains visuels présentés que le côté assez loufoque que l'on peut rencontrer dans ces quatre cents pages.

Acheté durant mes études de graphisme, cet ouvrage m'a permis de découvrir une autre culture du design, et d'autres sources d'inspiration.