Critique de AuroreKarelle

Dans ce roman, Lili nous compte sa réécriture de Cendrillon version moderne.

Maïwenn rêve depuis toute petite de devenir styliste, enfant, elle confectionnait des robes à ses poupées. de parents modestes, elle a dû revoir ses rêves pour finir couturière dans un théâtre parisien, anonyme et luttant pour survivre. Son destin pourrait bien changer suite à sa rencontre avec le prince Stephen, futur héritier du royaume de Ferya.

En effet, le jeune homme lui propose de devenir la couturière de son royaume. Voilà comment Maïwenn se retrouve dans un petit village au coeur des Alpes à enfin vivre de sa passion.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïwenn, douce, fragile et forte à la fois. Que dire de Stephen ? J'ai aimé sa maladresse même si cela rendait des situations orageuses. Intrigué par la jeune couturière, il ne pense plus qu'à elle. Les sentiments qu'elle éveille en lui sont totalement nouveau pour le prince qui ne sait pas comment les appréhender d'où sa maladresse. J'ai aimé le voir commettre des erreurs mais tout faire pour se racheter.

Une histoire digne du conte avec un petit rebondissement final que je n'ai point vu venir. Une lecture très agréable, légère, idéale pour se changer les idées.
Lien : https://passionlivresblogblo..