EAN : 978B0961ZZW7H
Plumes de Mimi éditions (28/05/2021)
Maïwenn est une jeune femme née de parents modestes. Petite, elle adorait confectionner de magnifiques robes de bal à ses poupées en rêvant de devenir une belle princesse.

Arrivée à l’âge adulte, Maïwenn a vite déchanté. Elle travaille comme couturière dans un théâtre parisien et nage dans la pauvreté et l’anonymat.

Mais un jour, le destin lui envoie un signe. Elle heurte accidentellement quelqu’un qui va changer sa vie : un prince. Der... >Voir plus
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a rappelé un autre roman: le Journal d'une princesse de Meg Cabot. Bien sur, l'héroïne que nous suivons dans ce roman est une adulte mais l'univers qu'elle va découvrir au détour d'une proposition de travail au royaume de Ferya n'a pas été sans me rappeler le petit royaume de Génovie pour ceux qui ont la référence.

La lecture fut agréable, fluide et légère. le lexique est parfois cru mais c'est amené avec un tel naturel que l'on s'habitue rapidement. Il s'agit d'une romance moderne, certes il y a un prince mais il n'en reste pas moins un homme avec ses forces et ses faiblesses. Maïwenn est une héroïne moderne comme on les aime, avec du caractère, une femme peu sûre d'elle au départ mais qui sait rebondir et se construire un avenir sûr et solide d'abord pour elle, pour conserver son indépendance et réaliser son rêve d'enfant puis la romance vient en seconde position.

J'ai beaucoup apprécié cette idée véhiculée par l'héroïne selon laquelle la romance ne définit pas la jeune femme, cela sera un déclencheur mais celle-ci a déjà tous les atouts en elle pour réussir et ne devra son succès qu'à sa prise de conscience. On s'immerge facilement dans l'histoire. le rebondissement final fut vraiment surprenant bien qu'un peu vite résolu. le dénouement est tout de même juste et réaliste, la vie n'est pas un conte de fées mais elle peut être belle malgré tout.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, ce conte de fées moderne sans chichis mais contenant beaucoup de passions, de détermination, de quiproquos, de belles robes et de paysages féériques qui j'en suis sûre vous fera voyager quelques temps depuis votre canapé!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
La tentation de Maïwenn de @lili_wd_auteur

Aux éditions @plumesdemimieditions

Merci pour l'envoi de ce livre.
Une découverte de ce roman et je dois dire qu'on dirait vraiment un joli conte de fée… Oui mais moderne !

On est bien d'accord ça n'existe pas mais l'avantage des livres c'est de pouvoir imaginer, rêver… ☺️

J'aime beaucoup la couverture, elle nous laisse libre court à l'imagination encore une fois même si avec le résumé nous savons à peu près où on va.

L'écriture est fluide, un bon moment de lecture avec ces personnages, j'aurai aimé que la fin soit un brin plus développé mais sinon pour celles qui aiment les romances, c'est le livre adéquat
Dans ce roman, Lili nous compte sa réécriture de Cendrillon version moderne.

Maïwenn rêve depuis toute petite de devenir styliste, enfant, elle confectionnait des robes à ses poupées. de parents modestes, elle a dû revoir ses rêves pour finir couturière dans un théâtre parisien, anonyme et luttant pour survivre. Son destin pourrait bien changer suite à sa rencontre avec le prince Stephen, futur héritier du royaume de Ferya.

En effet, le jeune homme lui propose de devenir la couturière de son royaume. Voilà comment Maïwenn se retrouve dans un petit village au coeur des Alpes à enfin vivre de sa passion.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïwenn, douce, fragile et forte à la fois. Que dire de Stephen ? J'ai aimé sa maladresse même si cela rendait des situations orageuses. Intrigué par la jeune couturière, il ne pense plus qu'à elle. Les sentiments qu'elle éveille en lui sont totalement nouveau pour le prince qui ne sait pas comment les appréhender d'où sa maladresse. J'ai aimé le voir commettre des erreurs mais tout faire pour se racheter.

Une histoire digne du conte avec un petit rebondissement final que je n'ai point vu venir. Une lecture très agréable, légère, idéale pour se changer les idées.
Lien : https://passionlivresblogblo..