Critique de juliettebcx

Je n'ai pas mis 5 étoiles pour la simple raison que, de par le contexte historique de cette oeuvre, il a quelques propos que j'ai trouvés assez déplacé, voir parfois stigmatisant (ex : pour désigner un homme, il sera réduit à multiples repris à "le juif").

En dehors de cela, c'est un récit très beau, emprunt de messages importants de la vie, des humains, de l'influence de chacun, de la folie etc..

J'ai trouvé en son sein beaucoup de références inspirantes et la plume d'Oscar Wilde est particulièrement pertinente sur bien des aspects.

Si vous souhaitez lire un livre qui, de par certains messages vous bousculera un peu certes mais vous fera potentiellement grandir et voir les relations sociales autrement alors foncez.
Non pas que ce livre soit une représentation de la sphère sociale ; c'est surtout une mise en lumière de l'importance des influences qui gravitent autour de nous à mon sens et qui peuvent potentiellement avoir un impact non négligeable sur nos vies.