Critique de madamepointvirgule

En faisant un petit tour chez Gibert avec des affreux comparses (qui se reconnaîtront) j'ai craqué pour cette beauté. Je n'en avais entendu que du bien. En plus, il était à seulement 4 euros. Comment ne pas l'acheter ?

C'est le genre de roman doudou, qui fait du bien à ton petit coeur. Je veux plus de livres de ce genre, qui sont de véritables porte-parole feel-good. Il y a de nombreux messages très importants qui sont véhiculés ici, tout en ayant un ton positif et frais. de plus, je trouve que l'intrigue s'inscrit parfaitement dans notre époque !

Ces sujets sont importants et essentiels : la tolérance, le harcèlement, la vie privée, l'amitié, l'amour, l'acceptation de soi, la confiance en soi, etc. Pour une fois nous avons des personnages qui sont à des kilomètres des clichés habituels. Et ça, ça fait du bien.

Les personnages sont très charismatiques, et représentent parfaitement ce que l'on peut traverser en étant lycéen / jeune adulte. Ils portent l'intrigue et sont terriblement touchants. Plus d'une fois mon coeur faisait des bonds face aux rebondissements de l'intrigue.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Taylor et celui de Charlie. J'adore quand on a plusieurs points de vues de ce type. En revanche j'aurais aimé avoir le point de vue de Jamie, vu que toute l'intrigue tourne autour du trio. Surtout que j'ai adoré leur amitié.

En bref, j'ai adoré ce roman, que j'ai savouré comme un petit bonbon. Je souhaite vraiment que ce roman soit traduit en français, mais si vous voulez vous lancer en VO, il reste accessible.
Lien : https://madamepointvirgule.f..