Critique de LeslecturesdeCy

Je remercie l'autrice Olivia Wildenstein et NetGalleyFrance pour ce Service Presse dont la sortie se fera le 21 mars.

La fantasy n'étant pas mon genre de prédilection, je me suis mise à la lecture avec une certaine appréhension. J'ai trouvé le récit un peu long au milieu du roman mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.

Ce livre est un condensé de prophéties, de royauté, de romance et de magie dans un monde fictif de faes. L'histoire est fluide, le monde de Lure est très bien amené et on y rentre immédiatement.Le récit est agrémenté de dialects faes et corbeau ce qui donne une petite originalité à la lecture.Certaines scènes peuvent choquer un public jeune cependant.

L'histoire est racontée du point de vue de Fallon, une sang-mêlée. Un grand mystère tourne autour d'elle puisqu'elle n'a à priori aucun pouvoir mais possède d'autres facilités inédites dans le monde des faes.

Fallon a une quête qui lui est donnée par une femme aveugle par laquelle elle finit par percer le mystère de ses origines. le côté Young Adult est bien mis en avant, tout au long de l'aventure Fallon essaie de se trouver, de se créer ses propres opinions.

Avis aux fans de romantasy, ce roman est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/p/..