Fallon est une jeune fille de 22 ans qui rêve d'épouser le second prince fae. Or, une semi-fée aux oreilles arrondies ne remplacera jamais une fée de haut rang aux oreilles pointues. Son rêve est donc voué à l'échec, mais un jour une vieille femme aveugle lui prédit un avenir de reine si elle remplit la prophétie : réunir les 5 corbeaux de métal.

Attention : je vais être le ronchon de service. Si certains ont aimé ; tant mieux. Sachez que je suis la première déçue de ma déception, car j'ai quand même terminé (de force) ce livre.

1ÈRE PARTIE

Jusqu'à ce qu'elle parte enfin à l'aventure, cela ne parle que de coucher avec quelqu'un. Qui se tape qui, combien de fois, qui trompe qui, qui va voir les prostituées, embrasse avec la langue… Plusieurs chapitres où elle hésite entre le faire avec son ami Antoni qui lui fait des avances ou se préserver pour son prince…
Ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est faire du surplace avec ce genre de chose dérisoire et remplir du vide.
C'est tellement insisté dessus que ça se traduit comme désespérément vouloir avoir des protagonistes libérés mais ça fait très pauvre comme approche.
Et on subit ça pendant 33 chapitres sur 79, presque la moitié. Perte de temps (de lecture), ça tourne en rond avec ces histoires de coucherie. Inintéressant pour le reste de l'histoire : du remplissage pur et dur.

RÉPÉTITION

Répétition de mots à profusion, le pire d'entre eux étant le mot « lèvre » : elle les mordille, les lèche, les tords, et rebelote… Il y a d'autres moyens de traduire ses expressions que par ce genre de grimace. Et ce mot est ailleurs, car les autres personnages aussi l'utilisent ce qui fait un total de 360 fois. Oui, vous avez bien lu le nombre de mots répétés : 360 !

Également, la demoiselle parle à voix haute et s'étonne de l'avoir fait. Effectivement, c'est très étonnant car il s'agit d'une vraie maladie mentale. Cela peut arriver une fois, mais pas plus. Or, ça arrive 7 fois… Tout ça pour faire avancer l'histoire ou rebondir sur un truc.

Tétons : 8 fois.

Oui, j'ai compté car j'en ai eu ras-le-bol et préfère vous prévenir. C'est lourd, mal fichu et ça m'a fait sortir de ma lecture.

ANACHRONISME

2-3 mots, mais je n'ai retenu que relax. Ouais, « relax » : 3 fois. le pire, c'est que c'est un anglicisme facilement remplaçable.
Si l'auteure a placé son récit au 19e siècle (origine du mot en anglais), dans ce cas tout va bien dans la version anglaise (sauf que le récit semble se passer au moyen-âge).
Quoi qu'il en soit, ici le traducteur a fauté car ce mot emprunté à l'anglais n'est apparu qu'au 20e siècle dans la langue française. Clairement pas l'époque du roman.

Un personnage dit : « Puh-leeze » pour « please ». C'est une manière de parler anglophone avec un mot anglais dans un monde italo-germano et la langue du livre est française.
Là, le traducteur n'a pas assuré : clairement de sa faute. Son travail : trouver un équivalent dans notre langue.

WORLDBUILDING

Rien compris. On est dans une Venise alternative mais à part la profusion de mots italiens et les gondoles : basta. L'auteure a ajouté un peu de nourriture italienne (genre polenta) pour insister dessus et sans plus.

Les noms de lieux se ressemblent : Terracotti, Terracotta et Terracotto (j'invente car n‘ai pas pu les retenir). L'auteure était fixée sur Terramachin et ça embrouille.

Profusion donc de mots italiens pour bien faire comprendre que cela se passe dans une Italie alternative. Sauf que je n'ai pas compris certains passages. Aussi, l'auteure nous invite dès le début à lire son lexique de 2 pages or c'est chronophage et il faut quand même penser à ceux qui lisent sur liseuse. Il y a aussi ses mots inventés en langue corbeau…
Ce que font les auteurs de fantasy avec des mots étrangers/inventés ; ils rédigent de manière à ce qu'il y est une explication pour que le lecteur comprenne en douceur.
Je déteste les lexiques et les notes en bas de pages ; ça me sort de ma lecture et ça ne fait pas pro comme niveau d'écriture.

L'auteure est peut-être une fan de Kpop : l'histoire se déroule dans une Italie alternative, elle voyage dans un autre pays qui semble être l'Allemagne (ou tout pays de l'est).
Tous les mots de cet endroit sonnent germanophones/néerlandais SAUF pour le nom du roi des corbeaux qui vient du coréen.
C'est sorti comme ça du chapeau. Irréel. Je veux bien un côté asiatique MAIS ce monde semble se dérouler seulement en EUROPE. Son périple ne la conduit pas dans des contrées « exotiques » mais toujours dans cet univers typé Europe médiévale.
J'adore la culture/nourriture/langue coréenne (j'y ai vécu) mais c'est tombé comme un tronc d'arbre dans la soupe.

Le serpent de compagnie : Minimus. Nom qui se veut drôle car la bestiole est costaude, mais qui est en fait ridicule tout le long de l'histoire.

NARRATION

Parfois je ne savais pas qui parlait. On dirait que l'auteure applique ce conseil à la lettre souvent distribué aux écrivains : « Eviter de préciser trop de fois qui énonce quoi ne pas alourdir votre texte ».
Ben quelquefois c'est nécessaire et le personnage qui s'exprime aurait dû être précisé pour éviter de perdre le lecteur.

STYLE D'ÉCRITURE

Les métaphores sont le point faible de l'auteure. Faut qu'elle arrête tout court ou les retravaille mieux que ça. Quand c'est bien fait, ça relève le style. Quand c'est mal fait, ça fait style raté et incompréhensible.

Certains passages sont brouillons comme le début où elle court pour reprendre un truc et tombe dans l'eau, ou d'autres cascades d'action qui ne servent à rien.

Exemple : « le prince fait un bond en arrière en même temps que la jument fringante de Gabriele. le lutin halète, puis vomit sur la joue de Tavo. le rouquin frappe le petit homme ailé et l'assomme. Puis il regarde fixement la vie s'échapper de l'oiseau, s'imaginant probablement être étendu là à sa place. »

Tout cet enchaînement inutile en un seul instant = pas assez travaillé. Ou bien à supprimer.

Des phrases qui ne veulent rien dire : « Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un. ».
Hein ? Vous pouvez répéter la question ?

CONCLUSION

Est-ce la faute de l'auteure ou de l'éditeur ou du traducteur ? Je dirais tout ça à la fois.

Bref, une lecture décevante qui ne me donne absolument pas envie de lire le tome 2. D'ailleurs j'étais étonnée de d'apprendre qu'il y avait une suite car je n'en vois pas l'utilité. En même temps je n'ai pas accroché aux personnages donc leurs vies futures ne me dit rien.

Dans cette histoire nous suivons Fallon, une jeune femme mi-humaine mi-fée qui vit dans un royaume où les fées au sang pur sont méprisantes envers les mi-humains. Fallon travaille dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille, mais elle rêve de plus grand. Lorsque Dante le prince de Luce lui propose de renverser le roi pour devenir reine, elle est prête à tout pour réaliser son rêve.

La grande force de ce roman c'est son univers, riche et très bien construit. le style est fluide et captivant.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et ses personnages. je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de cette saga pour voir où l'autrice va nous amener.
Nouvelle histoire d'Olivia Wildenstein et je saute dessus !! Livre magnifique ! Histoire captivante, tu en redemande!!

Un univers de folie ! Un monde de fae, de semi-humain et de corbeaux ! Les humains sont en bas de l'échelle et laissé à l'abandon...

On suit fallon semi-humaine travaillant dans une taverne avec sa meilleure amie Sybille.

Fallon va faire la rencontre d'une devineresse qui va l'envoyer à la recherche de corbeaux afin de devenir reine...

La voilà partis pour sa quête, a travers tout le royaume, et en apprendre un peu plus sur les secrets de celui ci, l'ancienne guerre et son existence !

L'histoire est tellement bien écrite et addictive. Vivement la suite !!

Coup de coeur ❤
Je viens de finir ma première lecture compliquée de l'année. En effet, il m'a fallu atteindre plus de la moitié du livre pour commencer à apprécier ce récit.

Plusieurs éléments m'ont dérangé pendant la première partie de l'histoire. L'héroïne, Fallon, est d'une naïveté exaspérante et les dialogues ne sont pas spécialement attractifs. le prince de Luce, Dante, est un homme manipulateur, sournois et arrogant. Pourtant, Fallon va se plier en quatre pour lui.

Tout en étant mitigée par ce roman, j'ai tout de même voulu persévérer même si j'ai souvent levé les yeux au ciel. Lorsque nous arrivons enfin dans le coeur de l'action et que Fallon mène une quête périlleuse, j'ai soufflé de soulagement parce que l'histoire prenait finalement du sens ainsi que de la profondeur. Surtout qu'un personnage énigmatique entre en scène et rythme le récit de tout ce dont il manquait jusqu'alors.

Alors même si l'héroïne m'a tapé sur les nerfs, j'ai tenu pour ce mystérieux protagoniste et la quête dont je n'ai pas été déçue. L'aventure, les secrets, les révélations, l'intrigue et l'attachement aux personnages se crée à ce moment-là, sans oublier la magie super bien décrite !

La fin m'a donné envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant que Fallon mûrisse et ouvre enfin les yeux parce qu'elle est bien trop souvent agaçante à mon goût.
Un premier tome très prometteur que j'ai aimé découvrir 😊
L'univers s'installe progressivement en nous montrant sa politique et ses légendes fascinantes. Ce monde est riche, détaillé et parfois sombre. le récit est original, mystérieux et intrigant. La lecture est addictive. La plume est agréable et fluide. Petit bémol : j'ai eu un peu de mal à comprendre cette histoire de corbeaux, on n'a pas les explications tout de suite. J'ai adoré les nombreux "types" de personnages qu'on découvrir : des faës, des humains, des semi-humains, des métamorphes et différentes créatures/animaux. Duperie, amour, magie, trahison, royauté, prophétie, survie. La fin est captivante et on se pose encore beaucoup de questions sans réponses 🙂
Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'un d'entre eux. Je pense que c'est le cas de pas mal de lecteurs. Dante. Je ne l'ai pas senti dès le début. Il ne montre pas son vrai lui. Il ne montre que ces "bons côtés" et ne dit que ce que les gens veulent. Parlons de l'héroïne maintenant, Fallon. Elle est rêveuse et trop naïve. J'ai eu envie de la secouer de nombreuses fois pour son manque de jugeote et de questionnement. Mais, elle évolue au fil de ses aventures pour mener à bien sa quête pour mon bonheur. Elle ouvre enfin les yeux ! le Corbeau qu'on va découvrir petit à petit est complexe, possessif et protecteur envers Fallon et sur ce qu'il veut. Un drôle de personnage hors du commun que j'ai hâte de retrouver 😁 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi 😊
Bonjour mes liseurs, me voici aujourd'hui avec un avis lecture fantasy/romantasy

J'ai adoré ma lecture, même si elle n'est pas entièrement positive.
C'est un tome 1 qui pose les bases de la saga.
Ce n'est pas que j'ai trouvé de longueur, mais il y a beaucoup d'informations dans cet opus.
De plus, Fallon, l'héroïne, a pu parfois m'agacer.

L'histoire t'emporte dans un royaume où les faes au sang pur méprisent les faes déchus ou de sang mêlé, ce sont des parias.

Fallon est une jeune femme ordinaire, dépourvue de pouvoir magique depuis sa naissance.
Une prédiction la et nous propulse dix ans plus tard ; elle devra libérer cinq corbeaux de fer pour devenir reine.
Elle, une humaine ? Comment ? Pourquoi ?

Le roman explore un univers riche et bien construit avec une écriture fluide et captivante.
L'intrigue originale sur la quête des corbeaux et la découverte des secrets familiaux m'a captivée.

L'écriture d'Olivia Wildenstein se révèle fluide et captivante, te transporte dans un univers magique dès les premières pages.
Son style riche en descriptions crée des images détaillées du royaume de Luce et de ses environs.
La caractérisation est un point fort, conférant à chaque personnage une voix distincte.
L'humour subtil allège les moments les plus sombres.

Dès le début, tu es plongé dans une quête épique avec Fallon, mêlant la fantasy à des éléments de romance.
La prédiction des cinq corbeaux de fer crée une tension constante, propulsant dès le départ l'intrigue.

Depuis ma lecture, j'ai ajouté les autres romans de l'autrice dans ma wish list, j'ai hâte d'être en janvier pour lire la suite de cette saga.

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
SES POINTS FORTS :
- La quête est très intéressante
- L'humour m'a beaucoup plu
- Univers très riche !
- Plume fluide, agréable
- Lecture addictive
- L'évolution de Fallon au fil des chapitres

SES POINTS FAIBLES :
- Je me suis un peu perdue avec les personnages et les liens mdrr
- Dante 💀
- Longue mise en place de l'histoire
- La naïveté de Fallon au début du livre
- Fallon passe son temps à dire une phrase qu'elle imaginait avoir juste penser (??? ça lui arrive des tas de fois dans le bouquin wtf)

Mais vraiment une superbe lecture 🥰
Je commence ce mois de Mars avec une toute nouvelle saga que j'ai adoré. Quelques lenteurs au niveau du récit et notamment quand notre protagoniste part à la quête qui la mènera à sa destinée.

J'ai trouvé que dans toutes ces reliques qu'elle a dut chercher pour mener sa mission à bien, certaines mettait 300 Pages pour y arriver et d'autres lui venaient comme un cheveux sur la soupe.

Et le protagoniste avec des origines qui plus est très original pour le coup apparaît très tard dans le récit.

Alors c'est peut-être un voulu de la part de l'écrivain comme c'est une grosse saga en quelques sortes et un premier tome, l'histoire doit être bien détaillée pour qu'elle se mettent en place et la fin, et bien nous tente à lire la suite, donc c'est un gros point.
J'ai adoré cette fantaisie
Au début longue à démarrer mais il fallait bien mettre l'histoire en place.
Mais on est loin de l'histoire basique de l'humaine qui tombe amoureuse du faé.
Cette histoire est originale, les personnages sont très intéressants.
Le monde décrit est facilement imaginable.
J'ai adoré et je suis contente de pouvoir lire le tome 2 rapidement vu qu'il est déjà sortie
~ Je dois vous avouez que je suis tombée amoureuse de l'objet livre avant de lire le résumé, mais après avoir lu celui-ci je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire intriguante, une quête, une malédiction, un royaume, des Faes, je savais que ce livre était pour moi.

~ Fallon est une jeune femme , demi Faë de 22 ans, qui ne possède pas de pouvoirs. Juste un amour débordant pour les animaux, avec une capacité à parler avec un dragon serpent et a attiré les ennuies. Elle voudrait que chaque être vivant soit libre, elle est idéaliste, un brin rêveuse, ce qui fait son charme. Elle qui espère que la condition des demis faë et des humains changent. Alors quand on lui propose une quête qui pourrait aider à ces changements et la faire devenir reine, elle accepte. Surtout qu'elle espère devenir la reine aux côtés de Dante, le prince pour qui elle nourrit des sentiments depuis des années déjà. Mais la naïveté face à son obsession et surtout face aux comportements de Dante, va la faire souffrir. Il ne faut pas oublier que Fallon est jeune et inexpérimenté donc elle va pouvoir évoluer et gagner en maturité.

~ Côté, protagoniste masculin, il y en a plusieurs tous différents, tous gravitant autour de Fallon.
Dante est le prince du royaume, Faë au sang pur, arrogant, écrasant, manipulateur, qui prend sans vraiment demander, bref tout ce que je déteste.
Antoni est un demi Faë, dragueur invétéré, qui nourrit des sentiments pour Fallon. Il a toujours été gentil avec elle, et ne comprend pas ce qu'il attire chez le prince.
Et nous avons le démon ailé que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure, je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.

~ Une romantasy coup de coeur, un univers incroyable, très bien exploité, qui m'a emporté dans cet épopée avec plaisir. Les personnages évoluent en même tant que les épreuves, ils gagnent en maturité, en force, ce qui ne fait qu'intensifier l'immersion. Une quête riche en actions, en secrets, en découvertes, avec des paysages magnifiques. Vous l'aurez compris, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de ce roman.