Critique de leserrelivres

Alors, je vous avoue qu'au départ j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais ça plutôt « plat », on débutait doucement dans l'histoire et j'ai trouvé ça un peu trop long à entamer l'intrigue. Par contre, dès la deuxième partie du livre lorsque l'intrigue est lancée, on ne s'ennuie pas ! On rentre dans un univers plutôt captivant et original ! Ce fut un gros plus pendant ma lecture.
J'ai juste eu un peu de mal avec le glossaire du livre, on retrouve une liste de mots traduits au tout début mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre la traduction en bas de page car tout retenir n'est pas facile, surtout quand on lit en numérique (je pense que c'est plus simple en papier car on peut rapidement retourner à la page du glossaire).
Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé Fallon ! Même si j'espère qu'elle s'affirmera plus dans le tome suivant. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur sa destinée et l'étendue de ses dons. Elle a un gros potentiel !
Néanmoins, depuis le début, je ne ne peux pas supporter Dante, j'ai un mauvais feeling avec lui et clairement j'espère que Fallon se rendra vite compte qu'il est réellement détestable.
Par contre, Morrgot (le corbeau) m'intrigue beaucoup, on le connaît à peine mais je le trouve hyper charismatique et j'ai hâte que l'autrice approfondisse son personnage dans le tome 2 et nous le fasse découvrir plus amplement. Les personnages secondaires sont eux plutôt intéressants, j'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent avec Fallon.
Bref, dans l'ensemble un bon premier tome !
4/5