Critique de bene29

je vous présente Fallon, semi-humaine que les animaux adore, mais que les Faës déteste. Une Oracle prédit à la demoiselle un futur de Reine et comme elle est crédule, nous voilà lancés dans l'aventure. Bien sûr au début c'est un peu long, normal il faut construire l'univers, qui en plus dans ce roman est riche et super bien construit, mais une fois les bases bien posées l'histoire démarre en trombe et ne faiblit jamais.
l'écriture vive et acérée de l'autrice est un vrai plaisir. Les personnages secondaires sont attachants et truculents et l'héroïne qui même si au début du roman est d'une naïveté crasse , se révèle au fil des pages et devient résiliente, forte, courageuse , loyale avec un humour débordant , bien que très sarcastique !!
L'univers est super bien travaillé et je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux que Fallon à arpentés.
Grâce à son écriture immersive, l' autrice nous ballade dans son univers et nous emmènent avec Fallon dans sa quête. Les mystères qui entourent l' héroïne et le royaume des Faës sont distillés avec intelligence et subtilité et la fin du roman arrive beaucoup trop vite . Une vrai belle lecture . Vivement la suite
Lien : https://hub.family29@free.fr