Critique de Celinebouquine02

~ Je dois vous avouez que je suis tombée amoureuse de l'objet livre avant de lire le résumé, mais après avoir lu celui-ci je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire intriguante, une quête, une malédiction, un royaume, des Faes, je savais que ce livre était pour moi.

~ Fallon est une jeune femme , demi Faë de 22 ans, qui ne possède pas de pouvoirs. Juste un amour débordant pour les animaux, avec une capacité à parler avec un dragon serpent et a attiré les ennuies. Elle voudrait que chaque être vivant soit libre, elle est idéaliste, un brin rêveuse, ce qui fait son charme. Elle qui espère que la condition des demis faë et des humains changent. Alors quand on lui propose une quête qui pourrait aider à ces changements et la faire devenir reine, elle accepte. Surtout qu'elle espère devenir la reine aux côtés de Dante, le prince pour qui elle nourrit des sentiments depuis des années déjà. Mais la naïveté face à son obsession et surtout face aux comportements de Dante, va la faire souffrir. Il ne faut pas oublier que Fallon est jeune et inexpérimenté donc elle va pouvoir évoluer et gagner en maturité.

~ Côté, protagoniste masculin, il y en a plusieurs tous différents, tous gravitant autour de Fallon.
Dante est le prince du royaume, Faë au sang pur, arrogant, écrasant, manipulateur, qui prend sans vraiment demander, bref tout ce que je déteste.
Antoni est un demi Faë, dragueur invétéré, qui nourrit des sentiments pour Fallon. Il a toujours été gentil avec elle, et ne comprend pas ce qu'il attire chez le prince.
Et nous avons le démon ailé que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure, je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.

~ Une romantasy coup de coeur, un univers incroyable, très bien exploité, qui m'a emporté dans cet épopée avec plaisir. Les personnages évoluent en même tant que les épreuves, ils gagnent en maturité, en force, ce qui ne fait qu'intensifier l'immersion. Une quête riche en actions, en secrets, en découvertes, avec des paysages magnifiques. Vous l'aurez compris, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de ce roman.