Critique de LesChroniquesDeMimbue

Je viens de finir ma première lecture compliquée de l'année. En effet, il m'a fallu atteindre plus de la moitié du livre pour commencer à apprécier ce récit.

Plusieurs éléments m'ont dérangé pendant la première partie de l'histoire. L'héroïne, Fallon, est d'une naïveté exaspérante et les dialogues ne sont pas spécialement attractifs. le prince de Luce, Dante, est un homme manipulateur, sournois et arrogant. Pourtant, Fallon va se plier en quatre pour lui.

Tout en étant mitigée par ce roman, j'ai tout de même voulu persévérer même si j'ai souvent levé les yeux au ciel. Lorsque nous arrivons enfin dans le coeur de l'action et que Fallon mène une quête périlleuse, j'ai soufflé de soulagement parce que l'histoire prenait finalement du sens ainsi que de la profondeur. Surtout qu'un personnage énigmatique entre en scène et rythme le récit de tout ce dont il manquait jusqu'alors.

Alors même si l'héroïne m'a tapé sur les nerfs, j'ai tenu pour ce mystérieux protagoniste et la quête dont je n'ai pas été déçue. L'aventure, les secrets, les révélations, l'intrigue et l'attachement aux personnages se crée à ce moment-là, sans oublier la magie super bien décrite !

La fin m'a donné envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant que Fallon mûrisse et ouvre enfin les yeux parce qu'elle est bien trop souvent agaçante à mon goût.