Critique de LolaChacha

Ce livre se laisse lire même s'il y a quelques longueurs et que l'héroïne m'a quelques fois agacée par sa niaiserie.
Fallon est mi-humaine, mi-fae et donc sans magie. Elle est surtout la fille qui parle aux serpents et de ce fait reste suspecte dans la population et les gardes de sa majesté. Personne ne comprend sa vision du respect des animaux. Amoureuse du prince Dante, elle se pense protégée et est certaine de devenir l'épouse de ce dernier. En attendant ce jour elle travaille dans une taverne comme serveuse avec son amie Sybille. Les quelques sous qu'elle ramène servent à leur survie, sa grand-mère Nonna, et sa mère qui a perdu l'esprit quand ses oreilles ont été "coupées" en punition d'avoir eu une enfant mi-humaine. Lors d'une rencontre avec une prophétesse Fallon se retrouve investie d'une mission liée à libérer des corbeaux... pour le bien du royaume où soit-disant elle deviendrai Reine. Pour elle c'est le signe indiscutable de son avenir avec Dante ! Ni la déclaration d'amour d'Antoni, ni les remontrances de Nonna n'auront prises sur sa décision. Fallon débute son aventure et part avec le 1er corbeau qu'elle a réussi à sortir de sa torpeur. Dès lors elle est recherchée, une course pour sa survie !