Critique de vilvirt

Décidément, Adrienne Wilder, c'est vraiment une valeur sûre. J'étais déjà complètement tombée amoureuse de sa trilogie "Le Gardien de mon Frère", et ici, la "magie" a fonctionné une nouvelle fois. Rien de fantastique cette fois pourtant. "Couleurs complémentaires" c'est l'histoire d'une rencontre toute simple entre un artiste brisé (Paris) et un ouvrier (Roy). Paris, richissime artiste-peintre, traîne un passé abominable derrière lui et puise la force d'avancer dans les drogues et les abus de toute sortes. Sa soeur gère son patrimoine et lui impose des contraintes insupportables. Roy, un ouvrier qui peine à joindre les deux bouts depuis son divorce, réussi à voir au-delà de la façade brillante et sophistiquée de Paris. Il va, avec tendresse, persévérance et beaucoup de patience, apprendre à apprivoiser le jeune homme et l'aider à chasser ses démons. Malgré leurs différences, ils vont se croiser et ne plus se quitter. Je ressors bouleversée de cette lecture. Adrienne Wilder a du génie quand il s'agit d'imaginer des personnages forts et fragiles à la fois, passionnés et surtout remplis de failles, ce qui nous les rend incroyablement attachants. le récit déborde d'émotions et la dernière partie m'a vraiment touchée. Certaines scènes sont dures (on évoque beaucoup la drogue, la folie et la prostitution) mais l'amour équilibre incroyablement les choses. Paris est un homme terriblement attachant malgré sa nature, ses débordements et ses excès. Et Roy est juste... Roy quoi... Bravo à l'auteur pour savoir aussi bien nous mettre le cerveau à l'envers et avoir suspendu le temps durant cette lecture qui m'a apporté énormément de plaisir... Il ne fait aucun doute que je vais céder à l'appel de la V.O. pour pouvoir découvrir ses autres livres.