Critique de loudu76

Enorme déception, je n'ai qu'une impression en ressortant de cette lecture ; celle d'avoir perdu mon temps.

Kyle et Nell font tout ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils vont à l'école ensemble, jouent ensemble... et c'est peu après leurs 16 ans qu'ils prennent conscience de leur désir d'avoir plus qu'une amitié. Un amour à première vue inébranlable et passionné se développe peu à peu, mais deux ans plus tard tout prend fin au moment où Kyle meurt lors d'un accident.

Cela concerne la première partie du livre, et j'ai trouvé le style plutôt agréable, et la relation entre les personnages innocente et attendrissante. Néanmoins, on sent déjà une persistance de l'auteure, qui veut à tout prix nous montrer seulement l'aspect sexuel de leur relation, sans explorer la véritable nature de leur amour.

Puis, on retrouve 2 ans plus tard Nell à New York, toujours rongée par le décès de Kyle. Elle y rencontre pour la seconde fois Colton, le frère aîné de Kyle, et le souvenir de leur attirance deux ans auparavant ne la quitte pas.
Il va lui apprendre à vivre avec ses démons et les affronter, plutôt que de tout garder à l'intérieur d'elle.

Cette deuxième partie m'a littéralement achevée, elle est en paradoxe total avec la première partie qui me donnait envie de poursuivre ma lecture.
Cette suite m'a mise très en colère, car cette fois-ci il n'y a QUE du sexe entre les protagonistes. Loins de l'innocence de Kyle et Nell au début, on retrouve un Colton pervers qui m'a réellement dégoûtée, et une Nell plus cruche que jamais à se jeter dans ses bras dés la seconde fois qu'elle le voit.

Mais quel gâchis, l'auteur aurait pu faire tellement mieux, car là se retrouver avec des chapitres entiers avec seulement des descriptions crues de relations physiques, ça m'a rebutée.
Ce n'est pas le fait que ce soit du New Adult qui me dérange, mais plutôt comment l'auteure s'en est servie.

Une autre chose qui m'a dérangée est le fait que Colton et Nell se rencontrent pour la première fois à l'enterrement de Kyle, et que c'est dés cet instant qu'ils ressentent une attirance [spoiler]et s'embrassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoiler]
J'ai été profondément choquée que l'auteure amène leur attirance dans l'histoire au moment de l'enterrement...
Mais où est passé l'amour de Nell pour Kyle ? Elle ne respecte en aucun point la mémoire de son premier amour en se jetant en toute conscience sur son frère, qu'elle rencontre pour la 1ère fois, RAPPELONS-LE.

De plus, l'auteur est sans arrêt en train d'exagérer et nous sort des histoires toutes plus dramatiques les unes que les autres pour nous mettre la larme à l'oeil. Sauf que j'ai très bien vu ce qu'elle essayait de faire, et ça m'a plus refroidie qu'autre chose.

Donc voilà, désolée pour cette critique où j'assassine ce livre, mais je n'ai fait que retranscrire ce que je ressens en ressortant de cette lecture.....

Bonne lecture tout de même...!
Lou