Critique de Missnefer13500

Waouh! par quoi commencer, comment expliquer sans ne rien révéler de l'intrigue car il faut vraiment avouer que le si titre reflète bien le fond d'une partie de l'histoire, absolument pas le résumé. Aussi suis je ,un peu restée le cul par terre
La construction est un peu similaire à tout ce qu'on peut lire dans cette catégorie.
Une attirance physique addictive, des scènes de sexe détaillées (même très détaillées mais vous êtes avertis dès la page de garde) et torrides et l'amour passionnel toujours et un lourd passé qui nuit aux relations des héros.
Donc pas de surprises, rien de nouveau sous le soleil.
mais pourtant je vous dit que j'ai été scotché . Oh que oui j'ai été émue aux larmes dans la première partie qui traite de la romance de Nell et Kyle.
Kyle et Nell élevés ensemble depuis leur naissance réalisent à 16 ans qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre, que ce besoin constant d'être ensembles va au delà de ce qu ils croyaient être de l'amitié.Et c'est avec une grande délicatesse que l'auteur va nous faire partager leurs émois amoureux, leur première fois.Tout dans l'émotion, l'histoire d'un couple parfait dirons certains stéréotypé, oui mai c'est un roman, on rêve.
Et cette histoire d'amour d'adolescents qui possédaient tout: beauté , confort financier..se brise au moment ou on s'y attend le moins.
Bien sur j'aurais du m'en douter que " te succomber" ne concernait pas Kyle, Nell parle déjà de Colton dès la première page !
Bien sur j'aurais du le savoir si j'avais mieux lu la préface que Kyle n'abandonne pas Nell ne son plein gré.
Bref j'ai eu les larmes aux yeux tellement l'auteur maîtrise les mots pour nous toucher, car j'ai adoré l'image renvoyée de Kyle
Et c'est dans la deuxième partie que tout se complique, j'a eu le sentiment de me trouver ballottée en plein mer
En plein chaos émotionnel,Nell m'a retournée,sa souffrance je l'ai ressentie vraiment, je n'ai pas toujours compris ces comportements parfois, je l'ai trouvée autodestructrice, trop On pourrait la croire abandonnée de sa famille mais j'ai trouvé que c'était toutefois crédible, j'imaginais de parents en souffrance, désemparés, ne trouvant pas comment faire .
J'ai aimé Colton également,jeune homme abandonné , rejeté ,incompris de sa famille . Sa force de caractère,sa violence liée à sa colère tellement vraie et sa douceur, sa gentillesse et sa générosité, et sa passion addictive pour Nell
Pour autant j'ai trouvé la deuxième partie très éprouvante avec des incohérences.
La première et non la moindre l'existence de Colton et son passé méconnu pour Nell.
Ok bien sur elle ne pouvait pas tout savoir.Mais c'est impossible, alors que l'auteur nous présente un Kyle et une Nell inséparables depuis leurs naissances, des familles proches et bien plus que çà, que Nell ait pu ignorer que Colton se soit disputé grave avec ses parents et en ignoré les raisons
la deuxième l'apparition de Colton en ce fameux jour (et non je peux rien dire je détester spoiler) chez ses parents. Lui et Nell se trouvent attirés l'un par l'autre au pire moment de leurs vies et voilà?
2 ans plus tard , les aléas de la vie les font se rencontrer à nouveau et c'est là que tout se met en place et que ces deux êtres terriblement blessés par leur passé vont tenter de se guérir leur l'autre à travers leur passion dévorante.
le mode de guérison ,bien que je pense qu'il s'agit plus d'un mode échappatoire à la douleur , choisi par l'auteur peut sembler étrange mais est t il pire que celui de se blesser physiquement,on remplace la douleur par une autre.
Finalement il vaut mieux remplacer (ou tenter d'oublier) la douleur par du plaisir.
La souffrance, la culpabilité et d'autres es sentiments sont très bien décrits par l'auteur, peut être que ceux de Colton et ses émotions en rapport avec Kyle peu être pas assez dévoilées, nous donnant même à croire qu'il n'en éprouve pas.
En résumé sur fond érotique ( avec ses scènes torrides limites pornographiques diraient certains) une histoire puissante, bouleversante .
Et c'est parfois dans ce style de romance érotique que l'on trouve de belles et émouvantes histoires
C'est pourquoi je vous en conseille la lecture, pour toutes celles que le coté sexe dérange sautez allègrement les scènes s'il le faut car vraiment vous allez succomber.