Critique de karol_et_ses_lectures

Quel plaisir que de découvrir une nouvelle plume à travers un roman magnifique.
J'étais impatiente de découvrir ce roman car il me tentait beaucoup trop.
Tout m'a attiré, que ce soit sa couverture que je trouve très belle, son résumé qui m'a intrigué mais surtout, le fait de découvrir une nouvelle auteure m'a énormément plu.
J'avais à peine reçu ce roman que je me suis lancé dans ma lecture.
Et pour être tout à fait honnête avec vous, quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai continué ma lecture pour en découvrir plus et je ne le regrette absolument pas car ce roman frôle le coup de coeur.
Bien que le début de ma lecture ne m'ait pas captivé de suite, plus je tournais les pages et je plus j'étais transporté par ce roman.
Et une fois réellement plongée dans l'histoire, je n'ai plus réussi à m'arrêter de lire tellement je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré ce roman en une journée sans même voir le temps passer ni même les pages défiler.
Cette histoire est magnifique et la plume d'Ada y est pour beaucoup.
Elle est légère mais tellement touchante, à la fois addictive et si prenante par moments bref, c'est très agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hortense qui après avoir annulé ses fiançailles revient dans son village natal à Vanléon pour recommencer sa vie.
Une nouvelle vie qui s'annonce compliquée car ses recherches de logements ainsi que l'espoir de trouver un travail sont de plus en plus difficiles.
C'est en se rendant dans une agence immobilière qu'Hortense va trouver le travail de ses rêves.
Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est de retrouver Paul, son meilleur ami qu'elle n'a plus vu depuis 10 ans.
Une soirée qui a fait basculer leur amitié et depuis ce temps, ils ne se parlent plus.
Mais ils vont être amenés à se côtoyer car ils vont travailler ensemble alors s'ils veulent que l'ambiance soit bonne, ils vont devoir mettre leurs différents de côtés.
Bien que des années se sont écoulées, l'attirance entre eux est toujours présente.
Ils vont se défier, se provoquer mais la tentation risque d'être plus compliqué que prévu.
J'ai adoré ces personnages qui m'ont beaucoup touché.
Hortense est une jeune femme qui souffre beaucoup, elle n'a pas eu une vie facile mais l'arrivée de Paul dans sa vie lui a apporté beaucoup.
C'est une femme forte, sensible qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense, surtout en compagnie de Paul.
Paul est quant à lui un célibataire qui aime profiter de la vie, des femmes mais le retour d'Hortense dans sa vie va venir le chambouler.
C'est une personne sur qui l'on peut compter, il est prévenant même si parfois j'aurais voulu le secouer pour qu'il réagisse.
Les chapitres sont alternés entre le passé et le présent, j'ai adoré car cela permet de mieux comprendre l'histoire, ce qui s'est passé mais également les décisions qu'ils ont prises.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, j'ai aimé la petite soeur d'Hortense qui est vraiment attachante.
L'intrigue est très bien menée et les rebondissements ont rythmé ma lecture.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités à travers ce roman.
Cette histoire est riche en émotions, je suis passé de la joie à la tristesse puis de la colère.
Une histoire qui m'a beaucoup touchée et je suis plus que ravie de l'avoir découverte.

Une romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..