AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 20 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
SP Addictives

Hortense VS Paul

Une romance Slow Burn entre des ex-amis d'enfance ou ex amants ou ex-enemies... Ada Wildotter nous balade entre les non-dits et la rancoeur tenace. Une trame finement menée autour de l'abandon, la confiance et surtout la manipulation des hommes.

5 Bonnes raisons de faire la connaissance d'Ada, nouvelle plume chez Addictives

Une héroïne coup de coeur. Hortense porte cette romance. Elle nous ouvre son coeur et dévoile des fêlures profondes qui font d'elle la femme magnifique d'aujourd'hui. Ada aborde des sujets sombres et reste cohérente.

Une collaboration professionnelle sous haute tension. Paul & Hortense vont devoir faire équipe malgré leurs ressentiments.

Un passé compliqué pour nos deux héros qui vont devoir se reconstruire une amitié et surtout se faire confiance. Passé/présent, ils vont devoir faire table rase de tout pour avancer enfin à deux.

Une très belle plume qui pour moi a été un gros point positif.

Un héros sacrément tête de cochonou. Je sais qu'il y des amatrices du genre arrogant, un brin cynique et surtout "agis avant de causer" lol.

Mais j'ai un Mais...
Pour un Slow Burn il y a pour moi trop de longueurs, des descriptions et surtout une redondances sur les non-dits. On finit pas se lasser malheureusement et perdre les points forts de la romance.
Commenter  J’apprécie          100
Dès les premières lignes on sent qu'Hortense porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ce retour dans la maison familiale semble plutôt être sa seule option qu'un véritable choix ...
Dans cette romance, on alterne entre présent et passé.
On découvre l'histoire de Paul et Hortense aujourd'hui mais également depuis leur rencontre , adolescents et voisins.
Hortense est une héroïne qui a un passé particulièrement lourd. Elle a enchaîné les déconvenues, les désillusions, les déceptions et on l'apprend au fil de l'histoire, les drames. C'est beaucoup pour une seule personne et on comprend sa force de caractère ainsi que ses faiblesses.
Paul est beau, il le sait et il en joue. Son crédo, pas d'attache. Remettre le couvert avec une partenaire, pas de souci... Démarrer une vraie relation, courage fuyons!
Tous les deux sont très touchants dans leurs retrouvailles. Ils ont besoins l'un de l'autre et pourtant cette impression d'être nocif au bonheur de l'autre est très présente. Les non-dits ont une place de choix dans leur relation. Faut-il risquer de sacrifier une amitié retrouvée pour une histoire qui ne durera peut-être pas?
Il est des évidences qui ne sautent pas aux yeux des principaux concernés mais qui sont pourtant aussi visibles qu'un rocher au milieu d'une route!
Les émotions sont très intenses dans cette lecture. Les prises de consciences sont importantes.
Incroyable comme le bonheur peut faire peur.
Je découvre la plume de l'auteure et j'ai bien accroché puisque j'ai dévoré cette romance en 24h.
Les thèmes abordés sont intenses: le rejet, l'emprise, la dépression, la condition féminine... Il y en a encore d'autres mais je vous laisse les découvrir.
J'ai ressenti de l'empathie pour les héros.
Les personnages secondaires sont attachants. Lili cette petite soeur mi peste, mi visionnaire, mi visionneuse... Les collègues de l'agence sont également très drôles, surtout Yvon. Les mamans sont également bien présentes.
J'ai aimé les coups du destin pour remettre ces âmes soeurs sur le même chemin... Mais quand le chemin est trop abîmé, n'est-il pas trop tard?
Je vous invite à découvrir cette très belle romance ainsi que la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Hortense revient vivre chez sa mère alors qu'elle était sur le point de se marier, elle essaie de trouver un petit travail mais aussi un logement car le canapé de sa mère n'est pas top mais surtout elle veut son indépendance et prouver à son ex qu'elle peut y arriver. Elle se fait embaucher mais en cachant certaines vérités.
Mais le seul problème c'est que dans sa ville d'enfance il y à Paul, celui qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur.
Paul est devenu agent immobilier, l'amour pour lui c'est fini il a été pris une fois et a trop souffert, le sexe sans sentiment c'est mieux.

Hortense et Paul vont ‘ils réussir à se parler de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans?
Jusqu'où Hortense est prête à aller pour ses amis ?

Un livre où on voyage entre le passé et le présent pour comprendre l'histoire qu'il y a entre Paul et Hortense mais on veut savoir le pourquoi, savoir ce qui a tout déclenché, on va fondre pour l'histoire d'amour de ces deux jeunes et on veut savoir ce qui a tout fait éclater même si rien n'a jamais été facile pour eux.
L'auteure a une plume qui est très prenante, elle nous tient en haleine, nous fait rire, nous met les nerfs aussi, on va faire la connaissance de la petite soeur de Hortense qui m'a fait bien rire je retrouve bien là les jeunes d'aujourd'hui, elle a des mots forts, mais aussi des situations délicates, quand on va comprendre certaines choses et que certaines vérités vont être dévoilées on va avoir mal on va souffrir, on va avoir les nerfs, mais on va avoir la haine contre certaines personnes, on a envie de frapper une personne pour son côté imbu, dominateur, manipulateur.
Hortense cette femme m'a beaucoup touché, on ne peut que l'aimer quand on va savoir tout ce qu'elle a vécu et comment elle va se battre pour s'en sortir, on ne peut que applaudir son courage mais on a envie de la secouer d'avoir toute la vérité qui la soulagerait bien, quand on va voir ce qu'elle va faire ça m'a fait dressé les cheveux sur la tête j'ai hurlé sur elle, enfin sur le livre j'ai eu mal pour elle de ce qu'elle est prête à faire par amour et amitié.
Paul on va le voir se battre avec ses sentiments, il veut comprendre mais d'un autre côté il a l'influence de son père qui est toujours forte sur lui, on va le voir tomber de haut quand il va connaitre la vérité et face à certains personnages et a leur mentalité, au point d'avoir des actes mal vus qui vont lui causer du tord mais je pense que j'aurai réagit comme lui.
Un livre plein de rebondissements, pleins de secrets dévoilés qui vont faire mal et nous briser le coeur, une femme qui ne veut plus souffrir à cause de l'amour et de l'abandon de son père qui préfère le confort à l'amour.
Ce livre m'a beaucoup émue, touchée en plein coeur, l'histoire est belle touchante, l'héroïne forte et faible en même temps, on voit que des vieilles blessures que le départ d'un parent peut faire du mal surtout quand on ne connait pas la vraie raison de ce départ pas facile de se construire quand on a une blessure profonde en soit.
Une très belle histoire à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Ada Wildotter sous son ancien nom Norah Magel et son premier roman « Celle qu'on aurait été » que j'avais adoré.


Ici, c'est dans un registre un peu plus léger, que je la redécouvre.




Après avoir annulé ses fiançailles avec Baptiste, Hortense se réfugie à Vanléon, son village d'enfance qu'elle a fui il y a 10 ans. Dessinatrice, elle a grandi seule avec sa mère. Son père les a abandonnés lorsqu'elle était enfant. Depuis, sa mère à refait sa vie et une petite soeur, Lyssia, est arrivée.


Sa forte personnalité dénote parfois avec son manque de confiance et son estime de soi. Elle peut être piquante mais aussi très effacée. Elle est aussi très protectrice avec sa petite soeur et elle m'a beaucoup touché avec son histoire.


Décidée à recommencer tout à zéro, elle cherche rapidement un logement et un emploi pour être enfin indépendante. Sure de pouvoir passer incognito après toutes ces années, elle espère de ne pas recroiser Paul, son ancien meilleur ami.




Paul, lui, a grandi avec un père masochiste qui a exercé une forte pression sur lui et sa mère. Devenu agent immobilier à Vanléon, il ne s'attache pas et profite de ses soirées pour trouver de nouvelles conquêtes d'un soir, mais quand il aperçoit que celle qui a hanté ses nuits est revenue, il compte bien avoir une explication.




Entre eux, joutes verbales, paris, taquineries sont de mise pour ne jamais vraiment abordées les sujets brûlants qui les ont éloignés. Pourtant, chacun des deux attend que l'autre se dévoile, ils se cherchent, se fuient, se confient, mais beaucoup de non-dits vont fragiliser leur réconciliation.




En bref, j'ai trouvé ce roman très bon, fluide, à la fois drôle et touchant. On a à la fois la vision de Paul et celle d'Hortense, parfois sur un même moment qui rend l'immersion complète.


C'est une très belle comédie romantique, seconde chance, enemies to lovers, complété par des personnages forts (j'ai d'ailleurs adoré Lyssia, une boule d'énergie et de sagesse pour son jeune âge ainsi que Yvon, personnage complété décalé, mais tellement drôle.), et une belle histoire d'amour avec de nombreux thèmes et une très bonne intrigue mené pratiquement jusqu'à la fin.


À découvrir !
Commenter  J’apprécie          20

Thèmes : Romance / Enemies to lovers / Friends to lovers /Love at work / Seconde chance
Attention : Sujets difficiles !
Scènes spicy

Résumé : Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu'est devenu Paul. Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où cette amitié qu'elle croyait indissoluble s'est brisé pour de bon. Dix années qu'elle ne l'a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales, qu'elle agit comme s'il n'avait jamais existé. Dix ans, c'est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l'a vue. N'est-ce pas ?

Ce récit nous fait voyager entre un Enemies to lovers à l'âge adulte et un friends to lovers de leurs adolescences. le jeu de séduction entre Hortense et Paul sous forme de duel, avec ces scènes spicy rendent le récit très addictif.

Dare to Love n'est pas qu'une simple romance. le livre explore également des thèmes plus profonds et j'avoue avoir même versé ma petite larme. Ada Wildotter réussit à évoquer ces sujets difficiles de manière émouvante et touchante, sans jamais tomber dans la facilité ou la superficialité.

Bien que la couverture ne reflète pas parfaitement l'histoire, Dare to Love est un livre qui mérite tellement d'être lu. le dénouement est particulièrement poignant et a le potentiel de faire pleurer les lecteurs au petit coeur d'artichaut comme le mien. En somme, si vous cherchez une romance intense et émouvante avec des personnages mémorables, Dare to Love est le livre qu'il vous faut.

Commenter  J’apprécie          10
Elle a mis des années à l'oublier.
Il suffit d'un seul regard pour la faire chavirer…Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon
pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu'est devenu Paul.
Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où leur lien
– cette amitié qu'elle croyait indissoluble – s'est brisé pour de bon.
Dix années qu'elle ne l'a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales,
qu'elle agit comme s'il n'avait jamais existé.
Dix ans, c'est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l'a vue grandir.
C'est même assez pour oublier, cicatriser et avancer, n'est-ce pas ?
Oui. Hortense en est convaincue : Paul n'est plus un problème. Il n'est plus rien d'ailleurs.
Alors, pourquoi est-elle en train de détaler après avoir croisé son regard
sur la place bondée de Vanléon ?

Je découvre ici une nouvelle venue chez Addictives, Ada Wildotteret une fois de plus cette M.E. a tapé dans le mille.
La plume d'Ada est tout simplement Addictives
Commenter  J’apprécie          10
Dare to love, une romance pleine de fraîcheur!

Thèmes: amitiés, seconde chance, maltraitance.

Le premier amour d'Hortense est douloureux et opaque, il s'appelle Paul. 10 ans ont passé mais lorsqu'ils se recroisent dans leur village natal, rien n'est oublié, tout resurgit.

C'est une histoire assez simple d'amour malmené pleine d'incompréhension. Parfois il suffit d'oser dire… d'oser aimer.
J'ai vraiment adoré. L'intrigue est bien menée, l'ensemble est délicieux !

Commenter  J’apprécie          10

dès les premiers chapitres, j'ai été accro à cette histoire.

Cette romance est surprenante, touchante et prenante.

Ce fut vraiment une très bonne lecture et une belle découverte pour moi.

Une fois, ma lecture commençait, j'avais du mal à m'arrêter dans ma lecture.

Je ne regrette pas de m'être laissé tenter par ce roman.

J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite et qu'elle était originale.

Ce roman est plein de suspense et de rebondissement.

J'ai bien aimé qu'il ait des flash-back ça m'a permis de mieux comprendre le comportement des personnages, ils m'ont touché.

Durant ma lecture, j'ai ressenti des émotions fortes.

J'ai adoré découvrir la plume d'Ada, elle a une plume addictive et fluide.

J'espère qu'elle écrira d'autres livres.

Les protagonistes sont attachants dans ce roman.

Dans cette histoire, on va découvrir Hortense et Paul.

Hortense, c'est une femme forte, courageuse qui a eu un passé difficile.

Paul est un personnage que j'ai tout de suite aimé, c'est quelqu'un de protecteur.

J'ai bien aimé leur relation à tous les deux, ils vont très bien ensemble.

J'ai apprécié les joutes verbales entre eux.

Dans ce roman, on alterne avec le point de vue des deux protagonistes.

Les personnages secondaires sont intéressants, j'ai bien aimé la soeur d' Hortense, elle m'a fait rire.

J'ai trouvé les thèmes abordés dans ce roman intéressant et fort.

Je vous conseille de découvrir cette belle romance.
Commenter  J’apprécie          10
Cette romance fut une découverte de la plume de cette auteure. Je n'en fut pas déçue ! Elle est addictive et fluide. L'histoire s'alterne entre les points de vues des deux protagonistes mais également une alternance entre passé et présent.


Nous sommes clairement une seconde chance voir une 3 ème chance ^^ ainsi qu'une romance d'enfance et un slow born. Nous avons beaucoup d'ingrédients pour me ravir.

Hortense est une femme avec des ambitions. Elle a du caractère et elle aime prendre ses propres décisions. Son fiancé (agent immobilier) veut controlé toute sa vie. Ce mec est un gros con jusqu'à l'os. Hortense devient en présence de son mari, une femme passive, sans ambition et ennuyeuse. Paul, l'ami d'enfance de Hortense est un homme adorable mais il est un peu timide. Les personnages secondaires ont un beau rôle à jouer dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé la soeur d'Hortense du haut de ces 12 ans, elle a appris beaucoup de leçons par rapport aux échecs de sa soeur. Les mères des deux protagonistes sont aussi trop mignonnes !

Hortense doit travailler et voir régulièrement Paul alors qu'ils ne se sont plus parlé depuis 10 ans. Elle ne veut pas le voir car il lui a brisé le coeur à cette époque. Est-ce que Paul arrivera à faire battre à nouveau le coeur d'Hortense ? Il s'agi clairement d'un ennemies to lovers ainsi que amis d'enfance.

Il manque clairement de communication dans leur relation. Il y a beaucoup de problèmes qui auraient pu être évité avec des explications.

Au niveau de l'histoire, les flashbacks sont tous interessants pour découvrir le passé des personnages. Ils sont une bénédiction dans la compréhension des décisions des personnages. Ils ne sont pas toujours simples mais cela a aide beaucoup a la compréhension par rapport à certaines décisions.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture et je le conseille à tous les lecteurs de romances ennemies to lovers. J'espère que mon avis vous donnera envie.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un parpaing, pas loin de 600 pages que je n'ai pas vu défiler. J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières lignes. J'ai complètement été charmée, tant par l'écriture rafraîchissante, subtile et prenante de l'auteur que par l'histoire singulière et tumultueuse d'un duo atypique et charismatique qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages. On alterne entre les points de vue des 2 protagonistes principaux mais aussi entre le présent quand ils se retrouvent et le passé avant que leurs chemins ne se séparent. Et on se retrouve complètement immergé dans l'histoire, entre passé et présent, entre passion et rancoeur, entre amitié et amour, entre doute et reconstruction, entre désir et fuite. On se retrouve happé dans un kaléidoscope d'émotions, parfois contradictoires, très souvent intenses mais toujours divinement envoûtantes.

Hortense et Paul m'ont offert une bouffée de fraîcheur virevoltante et en même temps un tendre et émouvant moment. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré l'ambiance dans laquelle nous transporte l'auteure. Les liens familiaux complexes ou tendres entre les personnages, les anciennes amitiés et les nouvelles qui se créent, la romance impétueuse et imprévisible entre Hortense et Paul, la reconstruction d'une héroïne indépendante et attachante après une chute en enfer, un héros sexy, sur de lui qui cache un homme attentionné, des émotions authentiques qui nous prennent dans leur sillon, des paysages sublimes joliment décrits qu'on a l'impression d'y être, toutes ces choses rendent cette romance magnifique dans laquelle on se laisse aisément transporter.

Si vous aimez les romances slow burn avec les tropes enemies to lovers, retour aux sources compliqué et retrouvailles tumultueuses avec le premier amour, ce livre à tout pour vous séduire. C'est drôle, touchant et captivant. Un délice acidulé et piquant, sucré et étonnant à dévorer
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}