Critique de Julie84Despagesetmoi

Dès les premières lignes on sent qu'Hortense porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ce retour dans la maison familiale semble plutôt être sa seule option qu'un véritable choix ...
Dans cette romance, on alterne entre présent et passé.
On découvre l'histoire de Paul et Hortense aujourd'hui mais également depuis leur rencontre , adolescents et voisins.
Hortense est une héroïne qui a un passé particulièrement lourd. Elle a enchaîné les déconvenues, les désillusions, les déceptions et on l'apprend au fil de l'histoire, les drames. C'est beaucoup pour une seule personne et on comprend sa force de caractère ainsi que ses faiblesses.
Paul est beau, il le sait et il en joue. Son crédo, pas d'attache. Remettre le couvert avec une partenaire, pas de souci... Démarrer une vraie relation, courage fuyons!
Tous les deux sont très touchants dans leurs retrouvailles. Ils ont besoins l'un de l'autre et pourtant cette impression d'être nocif au bonheur de l'autre est très présente. Les non-dits ont une place de choix dans leur relation. Faut-il risquer de sacrifier une amitié retrouvée pour une histoire qui ne durera peut-être pas?
Il est des évidences qui ne sautent pas aux yeux des principaux concernés mais qui sont pourtant aussi visibles qu'un rocher au milieu d'une route!
Les émotions sont très intenses dans cette lecture. Les prises de consciences sont importantes.
Incroyable comme le bonheur peut faire peur.
Je découvre la plume de l'auteure et j'ai bien accroché puisque j'ai dévoré cette romance en 24h.
Les thèmes abordés sont intenses: le rejet, l'emprise, la dépression, la condition féminine... Il y en a encore d'autres mais je vous laisse les découvrir.
J'ai ressenti de l'empathie pour les héros.
Les personnages secondaires sont attachants. Lili cette petite soeur mi peste, mi visionnaire, mi visionneuse... Les collègues de l'agence sont également très drôles, surtout Yvon. Les mamans sont également bien présentes.
J'ai aimé les coups du destin pour remettre ces âmes soeurs sur le même chemin... Mais quand le chemin est trop abîmé, n'est-il pas trop tard?
Je vous invite à découvrir cette très belle romance ainsi que la plume de l'auteure.