Critique de mcd30

mcd30
07 septembre 2020
Et voici que je referme le dernier tome de la trilogie : Azmel intitulé L'ancrage. Après les péripéties subies par nos héros. Ce dernier opus va s'intéresser à Rick et Léna principalement.
En pourchassant un démon Hepzibah, Andy et Léna seront piégées par la porte du temps. Nos pauvres amoureux, après avoir vaincu Azmel se retrouvent séparés par les siècles, rien que ça ! Mais le pire est à venir car si Rick et Léna ne sont pas réunis, ce dernier subira l'ancrage et mourra.
Nous allons découvrir de nouveaux personnages : les ancêtres de Rick, rencontrer le mystérieux Michel qui les aidera, ainsi que Galaad le gardien de la porte. Pour retourner en 2017 nos héros vont devoir retrouver le démon ou ils n'obtiendront aucune aide.
C'est un épisode très amusant par le décalage entre les personnages tant au niveau du langage, que des vêtements qui surprennent Léna, ainsi que des coutumes.
Après un premier tome, un peu trop à la manière d'une série américaine, l'auteure a trouvé son style et son rythme. Tout y est romance, humour, magie. Même si elle a eu des doutes, Rick va prouver son amour pour Léna et leur couple sera très fusionnel. Avec ce don que je lui connais Laura Wilhelm nous entraîne de rebondissement en rebondissement jusqu'à la dernière ligne. C'est une trilogie pour adolescents réussie que je ne peux que recommander.
Je remercie Laura Wilhelm pour ce SP.