Critique de Yumiko

Nous voilà arrivés au terme de cette série, une série qui aura su me toucher et me passionner de bout en bout. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien cette histoire et nous permet de dire au revoir aux personnages de belle façon, tout en ayant un certain pincement au coeur de se dire que nous ne les reverrons plus. Ils vont clairement nous manquer !

Ce troisième tome reprend l'histoire où nous l'avions quittée à la fin du tome précédent. Andy et Léna sont piégées par la porte du temps et pas n'importe où : en 1566 ! Autant dire qu'elles vont perdre tous leurs repères et plonger dans un passé dont elles ne connaissent pas grand-chose. Qui sont les alliés et qui sont les ennemis ? Pas si simple de le savoir, car beaucoup cachent bien leur jeu. Et nous allons en apprendre beaucoup sur le passé des uns et des autres, de quoi avoir une vision encore plus large et plus précise de l'histoire.

J'ai adoré tout ce que l'autrice nous réserve ici. Cette plongée dans le passé était une excellente idée, d'autant plus que nous allons retrouver des personnages et mieux comprendre ce qui leur est arrivé. Ne parlons même pas du démon à cause de qui elles en sont arrivées là et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Car oui, il prépare un coup de maître ! Aussi, Léna aura fort à faire pour réussir à le stopper, mais heureusement, elle ne sera pas toute seule et certaines aides inattendues pourrait lui permettre d'avoir des cartes intéressantes dans ses mains.

Découvrir la place de la magie dans ce passé lointain était aussi passionnant et j'ai adoré découvrir le vrai visage de certains personnages. Je suis toujours aussi fan de Léna et de Rick qui forment un couple attachant et touchant, de quoi nous donner envie de les suivre encore longtemps et de dévorer ce tome. L'autrice nous dévoile la fin de son histoire et nous montre qu'elle avait pensé à de nombreuses ramifications, de quoi nous surprendre et nous offrir une série aboutie et qui est passionnante.

En bref, c'est un final comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui est passionnante de bout en bout.