Critique de dannso

C'est un roman policier court, très court, ... trop court.
C'est le premier tome d'une saga, et peut-être que plus de détails sont donnés dans les tomes suivants.
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente : elle a tout oublié et devra réapprendre qui elle est. Et, quand les circonstances de son accident se révèlent mystérieuses, elle devra se méfier de tous.

L'auteure met en place très vite la situation, on est accroché tout de suite et intrigué par Jade: Qui est-elle vraiment ?
Ses doutes et ses questions sur son existence passée sont très bien décrits par l'auteure et l'on arrive à se mettre dans la peau de Jade. Ne plus savoir qui l'on est, qui sont les gens autour de vous, ce qu'on aime ou non, comment se comporter : j'ai vraiment ressenti le désarroi de Jade.

En revanche, ce que j'ai regretté, c'est l'accélération brutale des évènements et le dénouement très vite arrivé, sans beaucoup de détails sur l'enquête, ni sur les motivations des tueurs: la situation justifie-t-elle vraiment de se débarrasser de quelqu'un ?

Un premier tome donc, avec une bonne intrigue de départ, une idée intéressante qui mêle amnésie et enquête policière, une héroïne attachante dans ses questionnements, mais une enquête qui se dénoue trop rapidement à mon gout.

Je remercie l'auteure pour sa confiance. Malgré ma réserve due à la brièveté du roman, je garde cependant l'envie de découvrir les tomes suivants, qui apporteront peut-être certains des éléments qui m'ont manqué ici.