Critique de VeroniqueHallier

Vous pourrez trouver sans problème mon avis sur les autres tomes 😉
Tout comme dans le premier tome, retrouvons ici comme protagoniste et comme titre éponyme Jade. Soit, le tome4 ou comment fermer la boucle de l'univers de nos ‘amis » étudiants que sont Jade, Antoine, Vanessa et Jennifer.
Tout comme les précédents, nous avons ici une plume fluide et une écriture légère, une façon sympathique de traiter une histoire qui l'est moins. On avance ici dans le caractère de Jade, la nouvelle Jade, celle qui ne regrette rien de son ancienne vie dont elle n'a pas tout en mémoire… peut-être pour le mieux.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir l'évolution de cette plume. On sent l'autrice plus confiante, plus agile quand elle parle de ses personnages, et c'est très plaisant. On le sent aussi dans les dialogues… C'est donc avec un peu de regret que je referme ce tome 4 de la série qui est d'ailleurs le dernier. J'ai eu l'occasion du coup de le découvrir au fur et à mesure, comme des épisodes d'une série.

Les personnages eux aussi évoluent, et celle qui semblait assez superficielle et abjecte devient une jeune femme aux lourds regrets qui prend peu à peu conscience de ses actes et de ses anciennes lubies.
Nous comprenons de même les réactions de certains personnages secondaires. Une histoire à tiroir à l'intrigue plutôt sympa et dont certains éléments restent complexes jusqu'au dénouement. du coup, la jeune autrice montre un potentiel certain qu'il lui faudra développer et affiner mais dont les prémices sont incontestables 😉

Ce dernier volume est assez court (et j'ai pas mal dévoilé de l'intrigue sur les autres chroniques, je ne peux donc pas vous conter cette dernière partie), je ne voudrais pas vous en dire trop, mais si vous avez eu l'occasion de lire les autres, ne le manquez pas ! Si vous n'avez pas eu cette occasion, je vous conseille cette histoire fraîche et sans prétention pour accompagner ce prochain mois qui risque d'être un peu sombre 😉

En sachant que Laura a eu « l'intelligence » de le proposer en intégral !
Une bonne lecture dans l'ensemble 😉 , une bonne découverte et une plume à suivre

Je la remercie pour sa confiance renouvelée, j'ai hâte de la retrouver dans le style, certaine qu'elle a un beau chemin devant elle
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..