4,4

Quand Laura Wilhelm m'a proposé de lire le dernier tome de sa série Souvenirs introuvables, c'est avec plaisir que j'ai accepté :)
Nous retrouvons Jade, pour un quatrième tome qui clos cette série en beauté.
Jade réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d'angoisse dont elle est victime.
Seulement, la haine et la rage qu'elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l'avant ou retournera-t-elle dans ses travers ?
Ce tome quatre met donc de nouveau à l'honneur Jade, comme pour le premier tome.
Je ne pensais pas que l'autrice continuerait sa série, le troisième tome étant censé être le dernier. Elle a souhaité en faire un dernier pour clore la série avec Jade, personnage très important.
Au début, j'étais un peu sceptique, ayant peur que ce tome soit celui de trop.. A ma grande surprise, j'ai adoré ce roman autant que les trois précédents.
C'est une bonne idée d'avoir clos la série avec le point de vue de Jade, ainsi.. la boucle est bouclée :)
Jade est un personnage complexe de part sa façon de voir les choses, et également de part ses actes passés...
Parfois je l'apprécie.. parfois je la déteste ! Elle me saoule et puis l'instant d'après je la trouve attachante.
Il n'est pas évident pour moi de chroniquer ce roman car il s'agit de la fin et j'ai peur de trop en dire ! Je rajouterais juste que Jade a enfin les réponses à certaines de ses questions et du coup... nous aussi :)
Souvenirs introuvables est une très bonne série de quatre romans de qualité égale, ce qui est assez rare. Souvent un des tomes est très en dessous des autres, mais pas ici.
Je vous invite à la découvrir et je mets avec plaisir cinq étoiles à cette fin, très réussie :)
Je viens de terminer le tome 4 et dernier de la série souvenirs introuvables de Laura Wilhelm. Une bombe atomique. Merci de tout coeur pour ta confiance et de m'avoir permis de lire ta série, car j'ai été conquise. Dans le tome 4, c'est Jade qui nous raconte son histoire après tout ce qu'il lui a arrivé et son retour chez ses parents pour la vengeance qu'elle prépare avec son frère Antoine depuis un moment. Vous allez être surpris. Dans ce dernier tome, il n'y a plus de drame, mais plutôt une remise en question des personnages, mais également des secrets et des surprises. Jade comprend qui elle était avant son accident et cela la fait réfléchir. La nouvelle Jade me plait bien. L'auteur nous fait passer un message à travers cette série : l'apparence est parfois trompeuse. L'intrigue est super bien écrite et originale. L'auteur à une magnifique plume qui vous captive tout au long de votre lecture et facile à lire. Un coup de coeur. Cette série de 4 tomes est à lire absolument. Si cette série vous a plu, vous pouvez découvrir son autre série Azmel de 3 tomes. Je vous laisse le découvrir.
Ce tome se situe après le tome 1. On retrouve la nouvelle Jade en proie aux questionnements sur son passé et sa façon d'être avant l'accident. Elle est consciente du mal qu'elle a pu faire et le regrette tout en essayant de se reconstruire car son histoire familiale semble nous réserver quelques surprises encore. Julien et Antoine sont toujours à ses côtés et ça lui fait du bien.

Sans en dévoiler plus, je peux vous dire que tout s'explique au sujet de l'accident de Jade, du comportement de Vanessa et de l'attitude de Maël et Jennifer. Mais il reste juste un petit flou dans l'histoire familiale de Jade dont j'attendais plus d'explications.

Enfin, je conclurais en disant que j'apprécie toujours autant l'écriture de Laura Wilhelm et je vous invite à découvrir cette auteure si ce n'est déjà fait 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Dans cette ouvrage, nous avons 03 acteurs principaux. Jade, Antoine et Vanessa. Chacun a vécu de triste et effroyable choses. Sauf que tous les trois veulent se venger.
Il s'agit d'un thriller incroyablement prenant à 03 voix.

L'histoire tourne principalement autour de Jade, victime d'un accident de planeur, elle ne se souvient de rien. Elle plus du tout de souvenir et grâce à son entourage elle va faire le maximum pour retrouver la mémoire et comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Dans cette lecture vous apprendrez à détester un personnage, puis en avoir pitié, puis l'aimer et limite comprendre son geste.

Ce livre est incroyable, j'ai eu beaucoup de plaisir et de curiosité à le lire. Je recommence à 100% ! C'est dans cette histoire que j'ai compris que tout le monde était capable du pire pour se venger.

Merci à @LauraWihelm de m'avoir permise de lire son livre incroyablement bouleversant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📖 Marseille. Après un accident de parapente, Jade se retrouve amnésique. Elle décide de foncer dans sa nouvelle vie et de tout reprendre à zéro. Mais c'est sans compter sur ses souvenirs qui refont surface et ces personnes qui se présentent à nouveau à elle. Et surtout, cet accident en était-il vraiment un ?
***
✒️ 𝑨 𝒄𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆. 𝑱'𝒂𝒊 𝒎𝒂𝒍, 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒅𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆. 𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒔'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔. 𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕.
⏳ Un accident, une malheureuse rencontre, des actes qui n'auraient pas dû exister,... Des coeurs brisés, blessés. Un seul sentiment, la colère. Cette sensation froide et insidieuse qui vous pousse à chercher un coupable. Et puiser dans cette noirceur, l'envie inextinguible de se venger…
📜 Laura Wilhelm nous présente trois acteurs : Jade, Antoine et Vanessa. Tous les trois ont vécu l'inimaginable. Tous les trois sont blessés dans leur chair et dans leur âme. Tous les trois rêvent d'assouvir ce besoin de vengeance.
Un thriller palpitant à plusieurs voix. Une immersion dans la noirceur de la vie de personnes comme vous et moi. Les personnages parfois antipathiques deviennent au fil des pages des personnes qui vous touchent et qui vous déstabilisent.
Préparez-vous à tomber dans le chaos de leur vie…
Une excellente lecture que je recommande vivement 🖤
Un doux murmure s'élève, chers Loups, laissant place à mes impressions à propos de l'oeuvre de Laura Wilhelm. Grâce à sa plume enchanteresse, j'ai été transporté dans un monde où le charme coule tel un ruisseau ensorcelant. Son écriture magique et étincelante captive et fascine, tissant des rêves éveillés dansants devant nos yeux émerveillés.
Dans ce premier tome envoûtant, nous suivons Jade, une étudiante en journalisme rayonnante de 25 ans. Son esprit est voilé d'un mystère insaisissable, sa mémoire effacée comme une fresque balayée par les vents de l'oubli. Après un vol périlleux en parapente, où plane le doute sur l'accident qui aurait pu lui coûter la vie, Jade se réveille amnésique, plongée dans des énigmes plus sombres que les nuits étoilées. Dans sa quête pour reconstituer les lambeaux de son passé, elle affrontera les reflets d'une identité qu'elle renie, cherchant désespérément à rassembler les fragments éparpillés de sa mémoire. Perdue dans les méandres de la confiance, réussira-t-elle à ressusciter les souvenirs engloutis, à révéler les vestiges de sa vie antérieure sans se perdre dans les tourments qui l'entourent ? Au gré des alliances incertaines, saura-t-elle se souvenir sans succomber aux dangers qui chuchotent leur sombre mélodie autour d'elle ?
Mon coeur a été conquis par cette histoire captivante, dévorant le livre d'une traite, du premier mot au dernier point. À présent, l'impatience me gagne pour découvrir la suite de ce récit envoûtant.
Alors, installez-vous confortablement dans un cocon douillet, une boisson chaude entre les mains, une couverture réconfortante et des bougies vacillantes, pour une expérience de lecture ensorcelante. Mes remerciements s'envolent vers Laura Wilhelm pour ce moment d'évasion.
Bonne lecture mes TY loups.
Dans cette histoire on part à la recherche des souvenirs de Jade qui a perdu la mémoire après un accident de parapente.
Mais dans cette quête, Jade va découvrir un facette d'elle-même qu'elle n'apprécie pas. Elle n'est pas la seule d'ailleurs et cette quête devient finalement une enquête pour découvrir les circonstances de son accident qui n'en est peut-être pas un ⁉

📚 Dans ce roman, nous découvrons des personnages complexes aux esprits parfois très torturées près à tout pour arriver à leur fin.
Au point que je ne savais plus en qui avoir confiance, on passe par plusieurs sentiments. On aime le personnage puis non en fait il n'est pas cool 😂. L'écriture avec le point de vue des différents personnages permet à l'histoire de mettre en valeur toute cette complexité, ne pas se fier aux apparences, mieux vaut plusieurs regards sur une même situation.
Comme je le disais, ce tome conclut la saga et il est vraiment très bon. Il est, certes, moins dramatique que les autres mais les personnages se remettent en question et c'est vraiment magnifique. En effet, aucun d'entre eux n'a eu la vie facile mais ils ont réussi à se relever, à faire face grâce à leur entourage et j'ai vraiment trouvé cela magnifique ✨. Pour Jade par exemple, Julien et Antoine ont eu une grande importance dans son évolution et dans sa remise en questions. C'est dans ce genre de moment que l'on se dit qu'avoir des personnes de confiance dans son entourage, c'est vraiment important 💖.
J'ai trouvé ça remarquable comment Jade a pris conscience du mal qu'elle a pu faire par le passé. Elle a beaucoup de regrets et ne veut absolument pas redevenir l'ancienne Jade. Pour cela, il lui faut des réponses à ses questions, ce qu'elle va réussir à avoir même si, je pense, que l'histoire sur sa famille aurait pu être davantage approfondie, c'est encore un peu flou 💭.
Au niveau des personnages, je suis contente d'avoir revue certains d'entre qui m'avait manqué ! Je suis quand même triste de les quitter mais ça veut aussi dire qu'ils ont réussi à reprendre leur vie en main et j'en suis vraiment heureuse ! 🤩
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait vécu elle-même toutes ces souffrances : c'était magnifiquement bien écrit et on ressentait les émotions des personnages 🥀.
En bref, c'est vraiment une saga que je vous recommande car elle vous en apprendra long sur la vie de tous les jours. En effet, l'auteure parle de beaucoup de sujets importants tels que le deuil, les mensonges, les trahisons, les meurtres et encore tant d'autres ! Cette saga apporte beaucoup de messages qui, je suis sûre, pourront aider beaucoup de personnes dans la même situation que nos personnages 🌃.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eh bien, voilà, je viens de tourner l'ultime page de la Saga “Souvenirs introuvables” et quelle histoire. Je tiens à dire que même si ce dernier tome est plus posé que les précédents ( dans le sens moins d'action ) il n'en est pas pour autant moins agréable, bien au contraire, il clôture à la perfection le récit de nos héros.

On y découvre une autre facette de Jade qui a beaucoup changé après toutes ses péripéties des premières parties, ainsi que de lourds secrets de famille. L'histoire se centre sur la remise en question de l'héroïne, pas évident de se rendre compte de ce que l'on a pu être, ce que l'on put provoquer, alors qu'aujourd'hui elle est si différente.

Réflexion, confrontation et explication sont de mise pour clore à la perfection cette histoire. Jade et sa troupe me manqueront, sans doute que je reviendrais sur l'ensemble de la Saga dans quelque temps pour la lire à nouveau, car elle se dévore rapidement grâce à ces 4 petits romans.

Une lecture à découvrir et partager sans aucune hésitation, elle conviendra à tous les lecteurs, ado ou adultes, surtout que la plume est vraiment agréable et facile à lire. Merci à Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir l'entièreté de sa saga “Souvenirs introuvables”, j'ai hâte de vous lire dans de nouvelle aventure.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Je retrouve comme j'en ai pris l'habitude l'écriture plaisante de l'auteure, Laura Wilhelm, qui sait très efficacement instaurer un climat de tension, d'intrigue pesante.

Cette fois on revient à Jade, qui est quand même le personnage principal; Jade est encore très fragilisée par cette deuxième agression et cela la plonge dans une introspection douloureuse.

L'auteure m'a fait ressentir ce malaise de ne pas se rappeler, de douter de soi, d'avoir peur… de ne pas aimer ce qu'on a été, d'avoir honte, de ressentir cette culpabilité inéluctable même si au final c'est quand même Jade la victime. On ressent cette oppression, mais en même temps c'est agaçant ce revirement de comportement, cette façon de rejeter cette vie meilleure qui lui tend les bras… On se rend compte avec violence, avec ce récit, que les agressions telles qu'elles soient laissent des traces indélébiles et abîment, changent les gens définitivement.

L'auteure aborde également le thème de la famille, des secrets familiaux qui sont lourds à porter et qui laissent aux générations suivantes des cicatrices invisibles et pourtant avec des répercussions très importantes.

Laura Wilhelm parle de maladie mentale qui si elle n'est pas contrôlée et régulée avec des médicaments représente un danger pour le malade mais aussi pour ceux qui l'entoure. C'est particulier et c'est justement là l'ambiguïté dans ce récit… mais je n'en dis pas plus sinon je risque de vous révéler trop de choses…

Dans ce dernier tome, à ma grande surprise, je suis restée frustrée par deux situations qui me laissent avec des questions, qui me laissent dans le floue et j'avoue je n'ai pas compris pourquoi faire tant de mystère dans un dernier tome… et puis en réfléchissant bien, ce récit est quand même hyper réaliste et évidemment il se rapproche de la vraie vie et dans la vraie vie on a pas toujours toutes les réponses à nos questions, on ne fait pas toujours les bons choix; ou j'ai trouvé aussi une autre réponse à ma frustration, l'auteure a peut-être laissé une place à l'imagination du lecteur et d'un côté ça aussi c'est génial !

Dernier point la couverture est superbe !
En Bref

Un dernier tome surprenant et perturbant.

Des personnages marqués à vie par des agressions, une maladie mentale et des secrets de familles;

Ce dernier tome revient au personnage principal, revient au point de départ pour démarrer une nouvelle vie avec des nouvelles bases, des fêlures, des secrets, des questions sans réponses : la vie quoi !

Merci beaucoup, Laura Wilhelm, pour cette quadrilogie prenante et poignante tant du côté victime que du côté des agresseurs, pour tous ces thèmes abordés simplement, qui font réfléchir à Autrui et à notre comportement, qui pousse à stopper les jugements hâtifs et nous amène finalement à la tolérance !
Lien : https://fildediane.wordpress..