Critique de Annabelle31

Un magnifique roman à deux voix : celle d'Emma en 2009, danseuse de ballet qui voit sa vie bouleversée par une blessure qui mettra fin à sa carrière, et celle de Beattie, sa grand-mère, entre les années trente et les années soixante. Deux vies de femmes passionnées, qui ont un destin bien différents l'une de l'autre. Après la blessure qui met un terme à sa carrière et la rupture que lui impose Josh qui partage sa vie, Emma quitte Londres pour retourner dans son pays natal, l'Australie. Elle y apprend que sa grand mère Beattie, lui a légué une ferme en Tasmanie. Emma s'y rend pour préparer la maison à la vente, mais ce voyage va changer ses priorités. Elle va découvrir tout un pan de la vie de celle qu'elle pensait si bien connaître, et chercher à savoir qui est cette petite fille qu'elle découvre sur d'anciennes photos. Au fil du roman, nous découvrons les secrets de Beattie et c'est vraiment émouvant.
Voilà un livre que je suis ravie d'avoir lu. Les deux personnages principaux sont très attachants, le décor très dépaysant, et le destin de Beattie est plein de rebondissements.
Une très belle lecture coup de coeur pour moi !