Critique de LeaTouchBook

Rien que le résumé de cette histoire me donnait des rêves d'épopée romanesque et de voyage inoubliable, le livre en son entier instaure une véritable odyssée sur le courage, la volonté et le dépassement de soi. Beattie Blaxland est la Scarlett O'Hara de l'année !

Dès les premières pages j'ai adoré ce personnage qui au fur et à mesure des mots devient une réelle force de la nature, un symbole de détermination et de sacrifice : ce livre est une ode à la femme forte, la femme moderne, tout ce que j'aime ! En effet je suis une très grande adepte de ce type de protagonistes qui donne tout de suite envie au lecteur de se dépasser dans sa propre existence. Si son destin entre ombre et lumière m'a amené à avoir la larme à l'oeil, je suis surtout sortie de cette lecture avec un fort sentiment d'espoir et de volonté.

A côté de ce personnage haut en couleurs, Emma est quant à elle un personnage moins percutant mais dont son drame personnel et sa reconstruction psychologique m'ont beaucoup ému. Notamment au travers de la relation qu'elle tisse avec Patrick, un homme touchant, sensible mais aussi très charismatique. J'ai aussi énormément aimé Charlie : un homme prédestiné à une vie difficile du fait de ses origines mais dont la force de caractère a su conquérir mon coeur de lectrice !

Au-delà de ces personnalités marquantes, l'histoire est juste merveilleuse à l'image de ces grandes sagas qui marquent nos vies littéraires : Fleurs Sauvages fait incontestablement partie des très belles découvertes livresques 2015 ! J'avais déjà adoré le fait de mélanger le destin de deux femmes à des époques différentes dans Une Héroïne américaine de la même maison d'édition; ce livre est dans la même lignée. D'autant plus que l'écriture est vraiment à la hauteur d'un tel récit : sublime !

En définitive, Charleston vous offre l'occasion de découvrir une fresque littéraire passionnante : n'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..