AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une nouvelle romance de Chloe Wilkox, une belle histoire de sauvetage, d’entraide, de secret et de mystère. Excellente romance...

Née dans l’Upper East Side, Heaven a tout perdu il y a trois mois, lorsque son père s’est fait arrêter. Depuis elle ment à ses amies sur ses nouvelles conditions de vie. Sa mère est dans le déni complet, et continue à dépenser l’argent qu’elle n’a plus. Heaven doit trouver une solution pour aider son père, pour trouver l’argent de ses avocats, pour maintenir les apparences, pour vivre et payer ses études.
Lors d’un bal, Heaven fait la connaissance d’un homme qui la sauve, et l’attire tout de suite. Malheureusement le prince s’est transformé en crapaud, il la laisse pour rejoindre une autre femme après quelques préliminaires dans la limousine. Il connaît aussi son secret et ses besoins.

Heaven McAdams, 19 ans est étudiante en langues. Son rêve est de travailler pour ONU à Genève. Elle se sent déprimée depuis qu’elle est jeune. Elle est très attachée à son père, et aide beaucoup sa mère. Elle est forte, courageuse, avec du répondant, un personnage très agréable.
Jude Crawford «Shark», 28 ans est dans la finance. Il a grandi avec sa mère dans le Bronx, elle est morte à ses 12 ans. C’est un homme direct, imprévisible, dur et froid d’apparence, mais derrière il se cache un tout autre homme.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Heaven. Les chapitres sont introduits par des titres. Un bonus pour l’épilogue car la narration change.
L’intrigue est très bien menée, entre la romance et la touche de suspense. Après de multiples recherches d’emploi, de refus, Heaven est prête à tout. Pour cela, elle doit mettre de côté sa fierté. Elle doit se battre pour s’en sortir. Elle accepte même de vendre de sa personne, en tant que escorting puis sa virginité. Jude ne cesse de l’humilier et de la rabaisser à chaque rencontre. Malgré cela elle le désire, et c'est encore plus fort lorsqu'elle pense qu'il veut la sauver en emportant l'enchère de sa virginité...
La plume est fluide, très facile à lire et direct. Aucune longueur ou temps mort. Le jeu de la souris entre nos deux protagoniste est bien installé et nous accapare avec de belles réparties, de moments torrides et d’émotions. Le côté suspense autour de son père est aussi très prenant, avec le manque d’argent et l’avenir incertain pour Heaven et sa famille. Le rythme est accaparant et dynamique.
Les émotions sont présentes à tout moment que ce soit à travers la colère, voire la haine, le désir, la peine,… Entre l’humiliation et toutes les fois où Jude blesse Heaven, nous sommes perdus comme le personnage face à cet homme qui est si mystérieux et secret. Les sentiments deviennent flous et poussent encore plus l’envie de découvrir la fin. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très belles.

Deux mondes, argent, humiliation, désir,… une belle romance au cœur de New-York. La plume est magnifique, l’intrigue recherchée et captivante, les émotions excellentes et bien retranscrites, une légère touche d’humour et de suspense, des rebondissements, des révélations,… Un roman bien complet pour un magnifique moment de lecture. Encore une réussite pour Chloe Wilkox.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}