Critique de Lixia

Lixia
05 décembre 2019
Waouh !!! C'était une lecture à l'intensité émotionnelle exponentielle !!! J'ai adoré 🤩.

Heaven est une jeune fille de 19 ans qui voit sa vie changée du jour au lendemain. de petite privilégiée de la haute sphère new-yorkaise, elle devient une paria sans argent que plus personne ne veut côtoyer mise à part sa meilleure amie de toujours, Vanessa.
C'est une femme dont la bulle de vie a éclatée mais qui a su en tirer profit. Elle est courageuse, belle, déterminée, loyale, réaliste mais également désespérée, perdue et seule.
Éguyée par des personnes de son ancien entourage malintentionnées, elle mettra en application la solution miracle pour s'en sortir financièrement, mais à quel prix ?
Dans sa descente aux enfers, elle croisera le chemin de Jude. Cet homme est le seul jusqu'ici à avoir déclenché chez elle une réaction physique et émotionnel pour le sexe opposé, mais celui-ci est mystérieux et toujours en train de souffler le chaud et le froid.
Parviendra-t-elle à ne pas se perdre elle-même dans son combat aux multiples débouchés ?

Jude est un homme qui se cache derrière une apparence des plus trompeuses.
À la fois un goujat et un gentleman, humiliant et réconfortant, distant et concerné, il semble vouloir protéger Heaven autant qu'il ne la ménage pas.
Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi semble-t-il vouloir l'aider mais d'une façon un peu trop singulière ?
Un homme bon et altruiste caché derrière une image arrogante et méchante. Il sait de quoi il parle, quoi qu'il aborde, mais rester discret est sa principale motivation.
Mais lorsqu'il s'impose dans le quotidien de Heaven, il ne s'attendait certainement pas à ce que cela chamboule autant le sien.
Saura-t-il prendre les décisions qui s'imposent pour le bien de Heaven et le sien ?

Une rencontre aux allures de coup de foudre.
Il sait qui elle est tandis qu'elle nage dans le flou le plus total. Il veut l'aider tout en menant sa barque.
Elle n'a que lui pour l'épauler malgré qu'elle ne le connaisse pas.
Ensemble ils vont avancer, trouver autant de réponses que de nouvelles questions, s'apprivoiser, se mentir, se libérer pour mieux s'aimer.

Les émotions présentent prennent peu à peu possession de nous jusqu'à la note finale qui nous ravit autant qu'elle nous a fait peur.
Entre espoir et désespoir, envie et rejet, loyauté et trahison, révélations et mensonges, envie et obligation, rêve et cauchemar, Heaven nous entraîne avec elle dans ses moindres décisions que nous les approuvions ou non.
Une romance coup de poing dans une lecture prenante et addictive.

C'est dans les difficultés imposées par la vie que l'on peut se rendre compte des personnes qui resteront présente pour nous, et le résultat peut parfois s'avérer surprenant comme le découvrira Heaven.
Garder l'esprit ouvert, oser et ne pas avoir peur seront les points essentiels pour avancer.

Partez à la découverte de l'histoire de Heaven et de son prince, charmant ou non, appelé Jude, vous ne serez pas déçu 😉.