Critique de mamary57

Heaven est une jeune femme qui a vu sa vie basculer il y a quelques mois. En effet, outre son père qui a été arrêté pour arnaque, sa mère qui a fui ses responsabilités la laissant tout gérer il y a aussi la peur de perdre sa meilleure amie Vanessa lors d'une soirée bien arrosée. Depuis l'arrestation de son géniteur, les comptes familiaux ont été gelés par le FBI, ce qui fait que Heaven soit dans l'obligation de jouer un rôle jour après jour auprès de Vanessa et des autres personnes de la Haute, elle qui n'a pas les moyens d'assurer le train de vie de ses amies, elle ment, invente des excuses pour ne pas révéler ce triste secret. Mais les factures qui s'accumulent vont la mener dans une impasse.

Pour Heaven l'amour est une chose précieuse, les coups d'un soir ce n'est pas pour elle, c'est pour ça qu'à son âge elle est encore vierge, elle n'a pas trouvé la personne avec qui elle ressentait le besoin de sauter le pas.

« L'amour, ce doit être une aventure. Une évidence. Quelque chose qui vous bouscule, qui vous sort de votre zone de confort, qui vous élargit l'âme. »

Alors qu'elle se voit se rendre à une soirée caritative, elle va être prise dans les griffes d'un jeune homme qui ressent des rancoeurs envers son père. Les malversations de ce dernier a fait perdre beaucoup d'argent à certaines personnes et beaucoup n'ont pas de scrupules à s'en prendre à sa progéniture pour réclamer justice. Heureusement Heaven va être sauvée par un inconnu au ton autoritaire et à la carrure impressionnante. Il va vie faire comprendre à l'assaillant qu'il ne fera pas le point contre lui et invite la jeune femme à danser. Entre eux le courant passera bien et l'attirance sera palpable. Une attirance si intense qu'ils s'éclipseront pour batifoler dans la limousine de « Shark », comme elle le surnommera, avant qu'il rejoigne une autre femme. C'est l'âme en peine et gorgée de colère qu'Heaven rentrera seule chez elle.

Le besoin d'argent se fait de plus en plus sentir, les dettes s'accumulent et tout ça commence à mettre la jeune femme dans une mauvaise posture. Autant elle doit faire face aux mensonges qui la cachent des autres, à sa mère qui refuse de voir les choses en face et aux suspicions des autres.

« Quoi dire pour contre carrer ce que je n'arrive pas à définir. S'agit-il d'inconscience ? de fierté ? D'indifférence totale à notre situation ? D'une forme de folie ? de toute façon, que dire ici, au milieu de tous ces gens ? Ces gens qui nous observent et cherchent la faille… »

Elle qui pensait arriver à donner le change dans ce sacre du mensonge, elle va vite se rendre compte que Shark, lui, n'est pas dupe, et ce dès leur seconde rencontre à cette fameuse soirée et ce ne sera pas le seul. Felicity, l'amie de sa mère, a elle aussi comprit la désastreuse situation financière d'Heaven en surprenant la conversation de cette dernière avec sa mère. Elle va profiter du désarroi de la jeune étudiante pour lui faire une proposition des plus singulières, devenir une sorte d'escorte pour des hommes qui en ont les moyens.

« -Nous ne devons compter que sur nous-mêmes, insiste Felicity. Pour nous, les femmes, notre autonomie financière est le premier pas vers la réalisation de nos rêves. J'opine, d'accord avec elle. Mais enfin, tout ça est très théorique. Parce que franchement, à l'heure actuelle, je vois mal comment m'assurer financièrement. Felicity doit deviner mon désarroi, car elle me jette un regard compatissant avant de fouiller dans son sac et de sortir une carte de visite, qu'elle fait glisser vers moi, sur la table. »

Gagné de l'argent aussi facilement serait simple, simplement accompagner des hommes fortunés à des repas d'affaires ou des soirées et ce sans devoir y passer, mais dans l'esprit d'Heaven cela s'apparente plus à quelque chose d'immorale et d'illégale. Elle préfère gagner de l'argent honnêtement.

Arrivera-t-elle à venir en aide à son père pour sa défense ?

Elle qui pensait trouver une merveilleuse occasion de gagner de l'argent rapidement en faisant le service dans une soirée privée, elle aura la douloureuse surprise de tomber sur Shark qui semble être Jude Crawford, le propriétaire des lieux et qui lui dira la vérité cru sur sa situation, situation qu'elle sait être au plus bas.
Il est de ce fait hors de question pour elle de travailler pour un homme qui la méprise et la rabaisse plus bas que terre alors que quelques jours plus tôt il venait à son secours.
Se retrouvant le couteau sous la gorge, elle se voit accepter la proposition de Felicity, accompagner cet homme à son repas d'affaire et se faire passer pour la compagne de ce dernier. Malgré une soirée s'étant déroulée dans le respect, l'inconscience de sa mère va la plonger encore plus bas, elle devra demander à l'amie de cette dernière une avance sur ses futures prestations mais pour la rembourser, Felicity va l'informer que le fait de simplement accompagner ne sera pas possible, elle devra donner plus de sa personne. Bien sûr la jeune femme, refusera de franchir cette limite et quand elle révèlera encore un élément particulier la concernant, Felicity verra là une opportunité à saisir.

« -Assieds-toi, j'ai dit ! J'ai une nouvelle proposition à te faire. Une qui cette fois pourrait te convenir.
Je sais que je ne devrais pas l'écouter… J'ai à peu près autant confiance en cette femme qu'en Kha le serpent du livre de la jungle. Et elle me terrifie à peu près autant que le dessin animé de mon enfance. Mais une irrépressible lueur d'espoir brille en moi. A moins qu'il s'agisse d'une vulgaire étincelle, qui semble illuminer le puits sans fond dans lequel je chute depuis des mois : difficile de faire la différence. »

Acceptant à contre coeur cette offre, elle va vendre ce qu'elle considère de plus précieux, sa virginité.
Alors je sais que cela se fait beaucoup, on en a déjà entendu parler dans les actualités et je trouve que la force d'Heaven est louable, elle est au pied du mur et n'a plus aucune solution pour sauver son avenir et celui de son père.

Mais est-ce que ce sacrifice en vaudra la peine ?

Heaven qui pensait être sauvée quand elle constatera que l'acheteur qui a déboursé deux millions pour sa virginité n'est autre que Jude, va vite déchanter quand ce dernier l'informera qu'il compte bien obtenir ce pour quoi il a payé.

« J'hésite à tout lui dire, à lui confier mon projet insensé. En priant pour qu'elle me dissuade, qu'elle me fasse retrouver mes esprits, qu'elle me dise qu'on ne vend pas son corps, encore moins sa première fois. Mais je n'en fais rien. Parce que, au fond, je sais bien que même si elle hurlait, pleurait, ma traitait de tous les noms, j'irais quand même. Que Jude Crawford est mon poison. Et que cette nuit, ce que j'espère trouver, c'est avant tout un antidote. »

Même si pour elle vendre sa virginité la dégoûte, elle ne peut donc pas nier que Shark l'attire plus qu'un autre homme. Alors va alors se rendre à ce rendez-vous en espérant y voir plus qu'une simple transaction. Elle souhaite retrouver ce désir qui l'avait submergé dans cette limousine. Mais comme souvent dans sa vie ses rêves ne deviennent pas réalités et l'attitude de Jude va vite la déstabiliser.

Alors j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous montre à quel point on peut aller quand on se retrouve au pied du mur, je dois dire que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce que Heaven a fait dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu autant de sang-froid qu'elle.
Elle est pour moi si intelligente et mature qu'elle force mon respect pour tenir sa famille à bout de bras et tenir la face devant les autres.

Quant à Jude, je dois dire que je l'ai un peu détesté au départ mais il m'a beaucoup intrigué car au-delà des apparences de connard il cache quelque chose, et je dois dire que quand on sait tous les tenants et aboutissants ben on se retrouve vite fait sur le cul.

L'auteure a su conserver ce mystère jusque la fin, on penserait que c'est une romance tout banale mais en fait c'est tout autre chose, on a ici un enchainement d'évènements qui nous blufferont, une précision de fait qui nous toucheront et une indéniable envie de secourir la jeune femme.

J'aime toujours autant la plume de Chloé qui arrive avec ses mots à nous toucher jusqu'à notre âme et nous happer dans son livre au point de nous voir tourner les pages les unes après les autres sans nous arrêter.

Lien : https://leslecturesdemariaet..