Critique de Djiin

Djiin
18 décembre 2021
Si on cherche de l'originalité, on est servi. Je n'avais jamais lu un livre avec ce genre d'intrigue.

Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion de détester le personnage féminin, Heaven et c'est assez rare. C'est une jeune femme forte et pleine de volonté malgré le désespoir qui a pu s'emparer d'elle.

Jude quant à lui, malgré son caractère tout pourri et bien on s'y attache parce que c'est le type de mec qu'on aime quand on lit de la romance, froid, arrogant, sûr de lui et ça colle bien avec le caractère de Heaven qui ne se laisse pas faire.

Les autres personnages sont intéressants même si un peu cliché par moment (Annabelle on te parle). Ils ne sont pas plats et c'est agréable.

L'histoire est bien écrite et agréable à lire. L'auteure sait garder un rythme et développer les révélations de la bonne manière et mêmes si des indices sont parsemés, j'avoue que, si je n'avais pas lu la fin avant, je n'aurai pas trouvé le plotwist de la fin.

D'habitude, les différences d'âge ne m'enchantent pas vraiment, ce n'est pas mon truc mais j'avoue ne pas l'avoir ressentie alors je l'ai mis de côté et apprécié ma lecture.

Conclusion : C'est une bonne lecture, agréable et originale et, malgré la couverture, il n'y a que peu de sexe alors si vous hésitez pour cette raison, pas d'inquiétude, c'est certes omniprésent puisque c'est le sujet de l'intrigue mais l'acte n'est présent que vers la fin.