Critique de Kimysmile

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, qui est une petite comédie romantique sans prise de tête, mettant en scène une candidate de télé-réalité plus futé qu'il n'y paraît et un producteur un peu trop sûr de lui.
Dans les points positifs, déjà, j'ai envie de mentionner l'originalité du pitch. Au départ, j'ai eu peur… Etre face à une candidate de télé-réalité (genre Secret Story), j'y allais un peu à reculons. Et puis en fait, ça passe très bien, et c'est même plutôt addictif. Les protagonistes ont de la répartie et j'ai aimé le fait qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre, malgré tout ce qui les sépare. Il y a beaucoup de dialogues, on est face à une histoire qui avance vite, avec beaucoup de rebondissements. Ça se lit avec de l'intérêt, de l'amusement ! le destin s'évertue à mettre Tess et Colin sur la même route plusieurs fois, et ça, ça m'a beaucoup plu.
Par contre, j'ai trouvé le dernier tiers un peu en dessous car peut-être un peu too much dans ce que l'autrice nous a proposé. C'est vraiment cette partie qui fait redescendre ma note. le personnage de Joshua, dont on a du mal a clairement comprendre les intentions, est venu quelque peu ternir ma lecture, spécialement sur la fin. Et j'ajouterai également un côté « ça dégouline d'amour » que j'ai trouvé peu crédible à certains moments (et pourtant, vous connaissez mon côté fleur bleue aha).
Bref, dans l'ensemble, j'ai bien aimé (je l'ai bouffé en une journée) mais ça n'est pas une lecture particulièrement marquante dans le paysage des romances que je lis.