Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

J'ai aimé ce recueil de nouvelles sur Halloween. J'ai aimé cette idée.
Il s'agit d'un ensemble de 4 nouvelles. Chacune d'entre elles, est en faite un spin-off d'un des livre publié chez Butterfly par les auteures. Pour ma part, à part le livre de Vanessa Degardin, je n'avais lu aucun des livres dont sont issus les spin-off. Ils peuvent se lire sans problème. Lorsque c'était nécessaire des explications ont été ajoutés par les auteures pour rendre fluide la lecture de tout le monde. Ce que j'ai aussi apprécié a été le faite que chaque nouvelle a sa propre trope. On a bien 4 histoires différentes avec la touche des auteures. L'ambiance d'halloween est bien présente dans les histoires. Attention pour celles/ceux qui veulent garder la surprise, je vais évoquer des éléments de chaque histoire qui ont été évoqué sur les profils auteures.
La première histoire est la nouvelle de Vanessa Degardin. J'avais fait la bêta de ce texte. J'étais très contente de le retrouver. Les personnages sont touchants. On est sur des personnages adultes, qui gèrent leurs entreprises et que le destin fait se rencontrer dans un cadre professionnel. J'ai aimé la manière dont leur relation est faite. On est sur un coup de coeur entre les personnages. J'ai aimé la manière dont la boite libertine est intégré à l'histoire. Elle est bien présente sans pour autant être dérangeante pour ceux qui n'aiment pas spécialement.
La seconde histoire est la nouvelle de Emilia Robinst. Il s'agit cette fois d'une romance adolescente. Les personnages sont au lycée. Les tropes principales sont friends to lover et premier amour. L'occasion de profiter de la soirée Halloween pour faire basculer leur amitié vers plus.On retrouve bien les éléments clés pour représenter les premiers émois, la découverte. Je trouve que le moment de basculement est bien fait. On ressent les sentiments purs qu'une première histoire peut faire vivre.
La troisième histoire est celle de Mills Coleman. Encore une fois on change d'âge. On est sur un campus cette fois. On retrouve des sportifs, et pas n'importe lesquels des hockeyeurs. Même sur un texte plus courts, on retrouve bien la présence du sports. Dans cette histoire, il s'agit d'une seconde chance entre nos deux protagonistes qui devront profiter d'Halloween pour faire évoluer leur relation. J'ai aimé la tension présente entre les deux personnages. Il y a des difficulté à débloquer la situation. Je trouve que l'amitié à un rôle important dans cette histoire avec un bon groupe d'amis.
La dernière histoire est celle de Julie Will. Malheureusement cette dernière ne l'a pas fait avec moi car je n'ai pas accroché avec le déroulement. L'histoire est construite et se développe sur des éléments que je n'aime pas dans mes lectures. On est ici sur une relation slow burn, emprunte d'une forte tension couplée avec du désir.Les personnages ne veulent pas s'attacher et lutte contre leur désir tout en l'attisant. La plume reste agréable et l'histoire bien menée.