Critique de Fifrildi

L'astragale de Cassiopée est une bande dessinée que j'avais reçu pour la Saint-Nicolas en 1981, j'avais 7 ans. J'ai mis un certain temps à remettre la main dessus (mon exemplaire a péri dans les flammes en 1990). Heureusement, il y a les bibliothèques ^_^

Il s'agit du tome 4 de la série Isabelle et je n'ai pas encore lu les 3 premiers.

Hermès le magicien (c'est aussi un faune, il a des jambes de bouc) - l'arrière-grand-oncle à la septième génération d'Isabelle - récupère un diamant pour en faire un bijou pour sa bien-aimée Calendula. Il va se le faire voler par l'aïeule de celle-ci qui s'appelle aussi Calendula. En portant ce bijou (l'astragale de Cassiopée), la vieille Calendula va ensorceler Hermès pour l'épouser ! Avec la jeune Calendula, Isabelle va essayer de le sauver.

Je me souviens que j'avais un petit faible pour le chuintufle…

C'était drôle et plaisant de relire cette histoire. Un beau souvenir.

Cette bande dessinée a reçu le 1er grand prix de la B.D. décerné par les professionnels de la Presse, série albums « jeunes ».

Challenge Bande dessinée 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019