Critique de beginningofthestory

J'étais impatiente de vous parler de cette belle découverte ! J'adore les éditions Butterfly et en regardant leurs SP je suis tombée sur celui-ci. Son résumé m'a intrigué, en particulier l'univers du tennis, que je n'ai pas encore croisé dans les romances !

Direction le campus de Kansas University, aux côtés de Kim. On fait la connaissance de ses colocataires et de ses camarades sportifs. Je mentirais en vous disant que certains d'entre eux ne sont pas clichés mais après tout… Ils n'en sont pas moins réalistes (en tout cas, qui n'a jamais rencontré le genre de mec ultra crâneur, je vous le demande ? 😉 )

Kim est donc en couple avec sa colocataire, Lexie. Leur complicité est belle à voir, elles ont toutes les deux beaucoup d'humour. Mais il est vrai que chacune d'elles ayant du mal à s'intéresser à la passion de l'autre (le tennis pour Kim, l'art pour Lexie), les conversations sur ces sujets ont tendance à vite s'estomper. Comme c'est dommage, quand on a envie, justement, de partager sa passion avec la personne qu'on aime.

Et puis Finn arrive. Nouveau venu, il traîne avec le fameux crâneur, pourtant il semble différent. L'intérêt qu'il porte à Kim est presque incompréhensible, alors qu'il ne la connaît même pas. Pourtant, il reste là, alors qu'elle ne cesse de le repousser. Il bouleverse le quotidien de Kim, sème le trouble dans ses pensées. Puis on en apprend plus sur sa vie, et difficile de rester neutre ou de ne pas avoir envie de prendre sa défense (même si on ne peut pas lui trouver d'excuse pour tout ce qu'il fait !).

J'ai adoré ce côté haters to lovers, qui ne m'a pas laissé une sensation de déjà vu, tant le contexte se démarque de mes autres lectures, le côté sport (et le fait que la sportive soit l'héroïne et pas le personnage masculin) mais aussi le passage d'une relation F/F à M/F.

On sent entre Kim et Finn une véritable alchimie, même si à certains moments on a envie de les secouer, Kim pour qu'elle arrête de nier l'évidence, Finn pour qu'il arrête ses bêtises.

Seul point négatif, le surnom « Baby Doll » qu'il lui donne : j'ai vraiment eu du mal, je ne trouve même pas ça mignon…

L'épilogue est donné du point de vue de Finn, je trouve que ça manquait jusqu'à là ! On arrive trop rapidement à la fin et j'aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux. En parlant de fin… Elle donne vraiment envie d'une suite !
Lien : https://begginingofthestory...