AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376523291
453 pages
Butterfly Editions (05/07/2021)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Il est arrogant, insupportable, irritable... mais surtout très sexy.

Kim est têtue, déterminée et constamment dans le contrôle. Tenniswoman numéro 1 du campus de Kansas University, elle orchestre sa vie autour de sa pratique sportive et de ses résultats. Même sa relation amoureuse avec sa petite amie, Lexie, passe au second plan.

Et ce n’est certainement pas Finn Bates, nouvel étudiant dont le passe-temps favori est de la faire sortir d... >Voir plus
Que lire après Out of controlVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.66★ (15726)

4 tomes

Off-Campus - Intégrale par Kennedy

Off-Campus

Elle Kennedy

4.43★ (16874)

6 tomes

Borderline, tome 1 par Kitten

Borderline

Joyce Kitten

3.92★ (2327)

2 tomes

The Elements, tome 1 : The Air He Breathes par Cherry

The Elements

Brittainy C. Cherry

4.49★ (6066)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman m'a beaucoup intrigué.J'ai pu découvrir Out of control grâce à la masse critique. Cela m'a permis de découvrir la plume de Julie Will que je ne connaissais pas.Elle a une plume addictive et captivante. Je ne serai pas contre la lire une autre fois.Ce fut une belle découverte cette lecture.Au fil des chapitres, j'ai réussi à être captivé par ce livre. J'avais un peu peur quand j'ai lu le livre, car j'avais l'impression que c'était un pavé. Mais au contraire, une fois captivé par l'histoire, je n'ai pas vu le temps défiler.J'ai bien aimé l'univers de ce livre, j'ai aimé comment les thèmes sont abordés.L'histoire est bien écrite.Ce roman est écrit du point de vue de Kim. On va découvrir son histoire. J'aurais été curieuse de lire le point de vue de Finn.Kim a un sacré caractère au début, j'ai du mal avec ce personnage, mais j'ai fini par m'attacher à elle. J'ai aimé découvrir son monde avec ses contraintes. Elle est déterminée et sportive. C'est une histoire  avec du suspense et on ressent de belles émotions.Les personnages secondaires sont attachants.Finn va chambouler le quotient de Kim.Finn est attachant.C'est une des premières fois que je lis un livre sur le tennis, je l'ai trouvé originale.J'aurais pu être voulu que l'histoire dure plus longtemps.J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.C'est une belle histoire que je vous recommande de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Kim est une tenniswoman à l'université. Elle ne vit que pour le tennis. D'ailleurs, même si elle est en couple avec sa colocataire, l'amour de sa vie est sa raquette.
Sa vie est réglée en fonction du tennis et de rien d'autres. Elle est bourrue et psychorigide. Pourtant, quand il va la voir pour la 1ère fois, Finn va tomber sous son charme. Ils vont se croiser à plusieurs reprises et même si Kim ne cesse de l'envoyer balader, la persévérance de Finn est inébranlable.
.
J'ai vraiment adoré que les codes soient cassés vu qu'ici c'est la fille qui est sportive et elle aussi qui a un caractère de 💩.
Kim est pleine de défauts, elle fait, au cours de l'histoire, des choix qui discutables, mais ce sont toutes ces imperfections qui l'a rendent humaines. Ce sont justement ces mauvais choix qui la font évoluer, se remettre en question et l'humanisant et qui ont fait que je l'ai apprécié autant.
.
Il est bien sûr impossible de ne pas craquer pour Finn et son côté charmeur. Il a une obstination sans limite. Il est prévenant, protecteur. Tout le contraire de Kim. Et pourtant leur histoire va faire des étincelles.
.
C'est vraiment une histoire à découvrir et à savourer.
.
De mon côté je vais bientôt me relire l'histoire mais cette fois ci du point de vue de Finn dans « Out Of reach » afin de mieux apprivoiser Kim et encore plus succomber au charme de Finn Bâtes.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle découverte de la plume de Julie Will grâce à Masse critique.
Pour le pitch : université du Kansas, Kim Becker est numéro 1 de l'équipe de tennis, elle vit pour le tennis et pour passer pro. Une vie carrée, sans écarts alimentaires, un emploi du temps millimétré et une petite amie artiste qui la comble. Elle renvoie l'image d'une fille plutôt psychorigide avec un sale caractère, râleuse et colérique. C'est là qu'un nouveau venu arrive. Finn LE beau gosse du campus, ami d'un des colocs de Kim. Et entre eux, dès les premiers échanges, c'est électrique et orageux. Lui, joue de son charme et la pousse à bout.
Ça démarre plutôt lentement. On se dit qu'on est sur une romance plutôt slowburn. le début peut être même un peu ennuyeux voire un peu trop répétitif. Trop d'insistance sur l'agacement de Kim envers Finn. On comprend que l'autrice veut ancrer les caractères de ses personnages.
Mais passé une centaine de pages, l'histoire prend une autre tournure. Un incident va venir tout bouleverser dans la vie de Kim pourtant si prévisible. Elle ne peut plus contrôler la moindre seconde de sa vie. Et c'est là qu'elle va se laisser tenter par l'imprévisible et se rapprocher de... Finn.
Un ennemies to lovers qui bascule, qui monte en puissance. Des révélations de chaque côté, un travail de lâcher-prise et au final une romance qui rend addict.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais impatiente de vous parler de cette belle découverte ! J'adore les éditions Butterfly et en regardant leurs SP je suis tombée sur celui-ci. Son résumé m'a intrigué, en particulier l'univers du tennis, que je n'ai pas encore croisé dans les romances !

Direction le campus de Kansas University, aux côtés de Kim. On fait la connaissance de ses colocataires et de ses camarades sportifs. Je mentirais en vous disant que certains d'entre eux ne sont pas clichés mais après tout… Ils n'en sont pas moins réalistes (en tout cas, qui n'a jamais rencontré le genre de mec ultra crâneur, je vous le demande ? 😉 )

Kim est donc en couple avec sa colocataire, Lexie. Leur complicité est belle à voir, elles ont toutes les deux beaucoup d'humour. Mais il est vrai que chacune d'elles ayant du mal à s'intéresser à la passion de l'autre (le tennis pour Kim, l'art pour Lexie), les conversations sur ces sujets ont tendance à vite s'estomper. Comme c'est dommage, quand on a envie, justement, de partager sa passion avec la personne qu'on aime.

Et puis Finn arrive. Nouveau venu, il traîne avec le fameux crâneur, pourtant il semble différent. L'intérêt qu'il porte à Kim est presque incompréhensible, alors qu'il ne la connaît même pas. Pourtant, il reste là, alors qu'elle ne cesse de le repousser. Il bouleverse le quotidien de Kim, sème le trouble dans ses pensées. Puis on en apprend plus sur sa vie, et difficile de rester neutre ou de ne pas avoir envie de prendre sa défense (même si on ne peut pas lui trouver d'excuse pour tout ce qu'il fait !).

J'ai adoré ce côté haters to lovers, qui ne m'a pas laissé une sensation de déjà vu, tant le contexte se démarque de mes autres lectures, le côté sport (et le fait que la sportive soit l'héroïne et pas le personnage masculin) mais aussi le passage d'une relation F/F à M/F.

On sent entre Kim et Finn une véritable alchimie, même si à certains moments on a envie de les secouer, Kim pour qu'elle arrête de nier l'évidence, Finn pour qu'il arrête ses bêtises.

Seul point négatif, le surnom « Baby Doll » qu'il lui donne : j'ai vraiment eu du mal, je ne trouve même pas ça mignon…

L'épilogue est donné du point de vue de Finn, je trouve que ça manquait jusqu'à là ! On arrive trop rapidement à la fin et j'aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux. En parlant de fin… Elle donne vraiment envie d'une suite !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Kim est étudiante sur le campus du Kansas (KU), en parallèle de ses études, elle s'entraîne chaque jour pour rester la tenniswoman numéro 1 de l'équipe de l'université. Elle ne vit que pour cela, rien ne doit la détourner de son objectif tennistique, devenir une professionnelle des terrains. Cela implique beaucoup de contraintes, mais elle ne le voit pas sous cet angle. Sa petite amie, Lexie, non plus, bien qu'elles ne passent pas beaucoup de temps ensemble, chacune ayant leur propre passion. Heureusement, elles partagent une collocation. Dans celle-ci, elles peuvent compter aussi sur Alec et Kent. le premier est le meilleur ami de Lexie, le second, le serial bais***, le bad boy du campus. Et c'est par le biais de ce dernier que Kim fera la connaissance du nouvel étudiant, Finn, au physique qui ne laisse pas insensible. Malheureusement, à chaque fois qu'il lui adresse la parole, ce sont des pulsions de violence, un sentiment d'exaspération qui naissent en elle, ce qui la déstabilise au plus haut point. Et c'est loin de ce dont elle a besoin, pour poursuivre sereinement son choix de carrière. Seulement, Finn n'est pas prêt à s'éloigner d'elle, même si cela risque de mettre à mal, le couple Kim/Lexie.

Je ne connaissais pas la plume de Julie et j'avoue qu'elle a retenu toute mon attention. J'ai vraiment aimé, le style et l'histoire de fond. Julie a su m'intéresser au tennis, alors que ce n'était pas gagné, (désolé, moi, je suis plutôt rugby !) Elle retranscrit très explicitement, les contraintes liées à ce sport de haut niveau. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant. Certains pourraient ne pas aimer le personnage de Kim, mais pour moi, grâce aux mots de l'autrice, je suis parvenue à m'immerger dans son monde, et j'ai compris son éternel dilemme. de plus, j'ai adoré, son partenaire imaginaire, j'ai souvent souri à ses répliques. Pareil pour le personnage de Finn et ce, pour beaucoup plus que son physique. le seul bémol pour moi restera la fin, que je trouve personnellement un peu précipitée, j'en aurais voulu un peu plus. Dans tous les cas, ce roman est un coup de coeur, dont je ne peux que vous en conseiller la découverte.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je veux briser à tout jamais ces murs que tu mets entre les gens et toi, entre nous deux. Je veux te dévoiler à toi-même, te montrer ta force, te faire accepter tes faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00
La chute n’est pas une fin en soi, ou un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}