EAN : 978B08TCCYZV8
Butterfly Editions (29/01/2021)
4.2/5   5 notes
Il est arrogant, insupportable, irritable... mais surtout très sexy.

Kim est têtue, déterminée et constamment dans le contrôle. Tenniswoman numéro 1 du campus de Kansas University, elle orchestre sa vie autour de sa pratique sportive et de ses résultats. Même sa relation amoureuse avec sa petite amie, Lexie, passe au second plan.

Et ce n’est certainement pas Finn Bates, nouvel étudiant dont le passe-temps favori est de la faire sortir d... >Voir plus

J'étais impatiente de vous parler de cette belle découverte ! J'adore les éditions Butterfly et en regardant leurs SP je suis tombée sur celui-ci. Son résumé m'a intrigué, en particulier l'univers du tennis, que je n'ai pas encore croisé dans les romances !

Direction le campus de Kansas University, aux côtés de Kim. On fait la connaissance de ses colocataires et de ses camarades sportifs. Je mentirais en vous disant que certains d'entre eux ne sont pas clichés mais après tout… Ils n'en sont pas moins réalistes (en tout cas, qui n'a jamais rencontré le genre de mec ultra crâneur, je vous le demande ? 😉 )

Kim est donc en couple avec sa colocataire, Lexie. Leur complicité est belle à voir, elles ont toutes les deux beaucoup d'humour. Mais il est vrai que chacune d'elles ayant du mal à s'intéresser à la passion de l'autre (le tennis pour Kim, l'art pour Lexie), les conversations sur ces sujets ont tendance à vite s'estomper. Comme c'est dommage, quand on a envie, justement, de partager sa passion avec la personne qu'on aime.

Et puis Finn arrive. Nouveau venu, il traîne avec le fameux crâneur, pourtant il semble différent. L'intérêt qu'il porte à Kim est presque incompréhensible, alors qu'il ne la connaît même pas. Pourtant, il reste là, alors qu'elle ne cesse de le repousser. Il bouleverse le quotidien de Kim, sème le trouble dans ses pensées. Puis on en apprend plus sur sa vie, et difficile de rester neutre ou de ne pas avoir envie de prendre sa défense (même si on ne peut pas lui trouver d'excuse pour tout ce qu'il fait !).

J'ai adoré ce côté haters to lovers, qui ne m'a pas laissé une sensation de déjà vu, tant le contexte se démarque de mes autres lectures, le côté sport (et le fait que la sportive soit l'héroïne et pas le personnage masculin) mais aussi le passage d'une relation F/F à M/F.

On sent entre Kim et Finn une véritable alchimie, même si à certains moments on a envie de les secouer, Kim pour qu'elle arrête de nier l'évidence, Finn pour qu'il arrête ses bêtises.

Seul point négatif, le surnom « Baby Doll » qu'il lui donne : j'ai vraiment eu du mal, je ne trouve même pas ça mignon…

L'épilogue est donné du point de vue de Finn, je trouve que ça manquait jusqu'à là ! On arrive trop rapidement à la fin et j'aurais aimé passer encore un peu de temps avec eux. En parlant de fin… Elle donne vraiment envie d'une suite !

Lien : https://begginingofthestory...

Cette romance me sort un peu de mon confort littéraire M/F habituel car elle commence par du F/F. Ce qui n'a pas du tout desservi mon ressenti sur ce livre que j'ai beaucoup aimé. J'ai déjà lu ades romans sur des sportifs comme le football américain et le hockey mais jamais sur le tennis et c'est tout aussi bien même si je ne suis pas une experte non plus en ce sport.

J'ai trouvé que les personnages de Kim et de Finn super attachants même si cette première me donnait envie de la secouer un peu. Je ne caractériserai pas Kim comme insensible mais plutôt comme une jeune femme un peu perdu dans ses sentiments et ses certitudes depuis l'arrivée de Finn dans sa vie. Je dirai de ce dernier qu'il est difficile à cerner au premier abord. Il peut se montrer aussi violent que doux mais je ne peut que souligner sa persévérance à conquérir Kim en voulant absolument être à ses cotés alors que Kim n'est pas très tendre avec lui.

La plume de @julie_will_auteure est vraiment fluide, juste et addictive car je n'ai pas pu lâché le livre tellement j'étais prise dans l'histoire. Ce roman va vous faire passer par pleins d'émotions différentes : colère, frustration, tristesse, rire,… ce qui caractérise pour moi un excellent roman. J'attends avec impatience le version de Finn mais en attendant une question : Qu'attendez-vous pour aller le lire ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'aime beaucoup cette histoire. Je découvre l'auteure pour la première fois et je trouve très jolie sa plume. Elle fluide, légère et addictive.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de commencer ma lecture. Je suis vite arrivé à la fin de cette belle histoire tellement j'étais dedans.

L'histoire est légère et j'aime beaucoup l'univers de cette romance.

J'aime beaucoup les personnages en particulier celui de Kim qui a une personnalité et un caractère que j'adore.

J'ai aimé plonger dans leurs histoires et découvrir leurs aventures.

Une histoire pleine d'amour, de désirs et de suspense...

Merci à l'auteure pour cette belle histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je veux briser à tout jamais ces murs que tu mets entre les gens et toi, entre nous deux. Je veux te dévoiler à toi-même, te montrer ta force, te faire accepter tes faiblesses.
La chute n’est pas une fin en soi, ou un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé.