Critique de Virginie94

Trixie a bien grandi. Elle parle bien, ses cheveux ont poussé et c'est son premier jour d'école. Elle part gaiement. Mais la journée démarre mal. D'abord parce qu'une autre petite fille a également la même peluche que Guili Lapin et ensuite parce que la maîtresse refuse les doudous dans la classe.
Lorsque Trixie récupère Guili Lapin, le soir, elle est toute contente et s'amuse beaucoup avec lui. Mais en pleine nuit, elle se rend compte que le lapin n'est pas Guili Lapin.

On retrouve Trixie, son lapin et son papa un peu dépassé mais prêt à tout pour Trixie.
J'ai tellement aime Guili lapin que forcement, cet album-ci n'est pas tout à fait au même niveau. Mais c'est tout de même un album plein d'humour et très réussi.
J'aime toujours autant le principe des petits personnages dessinés sur des photos en noir et blanc.
L'expression des deux parents qui se retrouvent en pleine nuit pour échanger les lapins est vraiment drôles.
Décidément, j'aime beaucoup les livres de Mo Willems.